[En test] - [Hpal] - fishbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Jeu 13 Oct - 13:19

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Aurélien et j'ai 33 ans, je suis manager d'un magasin de jeux vidéos.

Je joue à Wow depuis la béta et j'ai eu l'occasion d'explorer la majorité du contenu exception faire de MoP pendant laquelle j'étais sur Star wars the old republic puis Wildstar.
Niveau disponibilité je suis disponible 3 soirs par semaines, je m'adapte aux jours demandés, pas de soucis de ce côté.


Mon perso, alors comme on peut l'imaginer il s'appelle fishbone et vous pouvez me contacter sur fishb0ne#21794

C'est un NAIN ! eh oui nain paladin de surcroît c'est le top, jamais changé de barbe en presque 320 jours de played, et spé heal 95% du temps depuis toujours également, 859 en Ilvl



Alors petite explication rapide des choix du template, je vais détailler mes choix mais si vous le souhaitez je pourrais détailler mes "non choix"

Le don de foi : toujours un petit apport supplémentaire sur tank mais j'aime bien également le combiner avec du soin à la lumière du martyr, cela permet un bon rendement HPS/mana.
Le règne de la loi : c'est une question de synergie, j'ai des reliques orientées lumière de l'aube, un build orienté horion/lumière de l'aube également, cela me permet d'avoir une portée de 29m sur "mes appels de phares" et avec quelques procs de dessein divin, c'est vraiment très efficace, encore une fois avec un rendement hps/mana très intéressant.
lumière aveuglante : alors je m'en sers pour avoir un 2eme CC si nécessaire mais également ça fait pas mal de dégats, toujours un petit plus à coller dans le pack de MC sur nythendra par exemple
aura de miséricorde : Le choix de l'aura est circonstanciel, l'aura de miséricorde est la plus facilement quantifiable évidemment, et c'est celle que j'utilise en priorité, sur ce point en particulier, selon les combats je peux être amené à changer.
dessein divin : Alors c'est discutable, mais pour le moment, en pratique, c'est une nouvelle fois pour moi le point le plus rentable en terme de ratio HPS/mana et ce 15% proc VRAIMENT souvent pour un 15%, les 2 sors ciblés (l'horion et la lumière de l'aube) étant à la base de mon build actuel, c'est le choix qui me parait le plus pertinent, testé et approuvé.
courroux sanctifié : Une nouvelle fois, le talent s'inscrit bien dans la synergie avec mes autres talents et points d'arme, c'est LE gros CD pal et il s'inscrit aussi dans mon optimisation d'équipement.
Balise du porteur de lumière : Au risque de radoter, encore un talent qui va s'inscrire dans mon optimisation lumière de l'aube me rajoutant 30% de portée et d'efficacité sur celle-ci en conservant un guide très efficace, vraiment puissant, le top avec 2 pals heal ^^

Alors je poste aussi le screen de mon build d'arme, si je reprends tout point par point faudra m'éditer chez plon, mais n'hésitez pas à me poser des questions dessus.



Le petit lien armu qui va bien : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/fishbone/advanced

Alors le petit point stats, je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais pour faire simple je suis allé chercher un soft cap (hors set pour le moment donc) en crit à 42,5% qui s'inscrira dans une logique de développement de l'horion avec l'arrivée du t19.
Derrière c'est la maîtrise, la j'ai encore pas mal de chemin à faire, et pour qu'elle soit efficace il faut que je soit proche de mes cibles, de ce côté du coup revoir le gameplay dès le début a été la prio, le reste pour le moment se fera en fonction de ce que j'arrive à récupérer, je fais court mais au besoin je peux donner plus de détails évidemment, en effet la maîtrise si je la met en 2, ce n'est pas aussi simple, elle pourrait aussi passer derrière la hate et la poly.


Niveau cycle heal, alors ici aussi je pourrais en parler un long moment, c'est assez circonstanciel, je pourrais résumer en disant que tout s'articule autour du horion et ma lumière de l'aube avec quelques "fillers" mais la typologie des combats va vraiment changer la donne du tout au tout. Je pourrais répondre plus spécifiquement avec des questions ciblées si vous le souhaitez.

Juste un petit aparté au niveau des prérequis, ,
je dois admettre que pour le moment, du fait de l'aspect chronophage de tous les éléments de légion à savoir farm / expé / réputs and co, je ne me suis pas encore penché sur la spé rétrib, et aussi parce que je ne voulais pas amputer trop de point holy sur mon arme tant que je n'ai pas les éléments pour être efficace comme je le souhaite en heal.
Cela étant dit, la spé vindicte je l'ai déjà jouée, j'en connaît les clés essentielles et cela ne me pose aucun soucis de la monter pour les besoins de la guilde, mais je préfère préciser que là tout de suite, ce n'est pas l'élément que j'ai développé.

Expérience PvE (WoW/BC/LK/Cata/MOP)

Bon, les trucs qui datent, je vais faire au mieux mais j'ai paaaaas tout en tête

WoW : J'étais GM de la guilde Natural sur archimonde tout était plié sur les premiers raids, jusque AQ40 twins et juste le temps de faire razzuvious à naxx
BC : Tout plié avec la guilde Nøva sur Garona, je me suis arrêté à Sunwell juste après felmyst.
LK : De mémoire il ne me restait que Arthas Hm à plier
Cata : Tout était fait sauf le dernier raid, j'étais passé sur Star Wars pour le coup
MoP : La pour le coup je n'ai pas du tout joué à WoW sur cette extension
Draenor : Avec la guide révo du coup nous avons tout fait jusqu'avant Mannoroth MM de mémoire, mannoroth et Archi j'ai eu l'occasion de les faire avec la guidle Erebe de mémoire, nous n'étions plus assez pour partir en MM et ils ont gentiment accepter de prendre certains d'entre nous pour voir les dernier.
Legion : tout le Hm est fait, j'ai bien pratiqué Nythendra MM et ça s'arrête ici.


Ce que je cherche en postulant ici, c'est une guilde qui va savoir mettre à profit ses 3 soirs de raid pour être le plus efficace possible dans une structure stable, c'est ce que vous semblez offrir.
Dans l'idéal mon minimum (même si je ne suis pas fan du nivellement par le bas) c'est de plier chaque pallier avant la sortie du nouveau
Alors ce qui a aussi aidé dans le choix c'est mon ressenti suite à ma conversation avec Devilcrow et Izyh, et aussi le fait que vous seriez intéressés par ma candidature et que vous cherchez également un mage, mon meilleur ami étant mage, c'est un plus bien sûr cependant inutile de préciser que nous sommes pas liés à la vie à la mort non plus dans WoW, si ça doit être l'un sans l'autre on saura s'en sortir hein ^^

Ah... bon... j'ai déjà évoqué la seconde spé, je n'y revient pas.

Je suis en train de monter mon druide en reroll, spé feral, en effet, je suis Alchi / forge depuis BC, donc autant dire que pour monter les métiers ou pour les compos raid, va me falloir un fournisseur Smile le chat me semblait une bonne option.

Niveau addons, alors l'ui c'est la elvui, j'utilise clique, gtfo, dbm et angry assignement essentiellement, après j'ai d'autres petits addons en fonction de ce que je fait iG.
C'est le type d'ui que je faisais moi même a l'époque des pitbull and co, elvui faisant désormais tout le travail à ma place c'est parfait !



Je n'avais pas de screen raid récent, ça date de WoD mais bon, dans l'idée ça n'a pas changé



Logs :

mmm niveau logs j'ai pas grand chose pour le coup, ce n'est pas moi qui les prenait, alors si c'est absolument nécessaire je peux les demander à mes anciens mates, mais il y a aussi une question de confidentialité, je ne me voit pas poster les logs de la guilde sans leur autorisation. Faites moi part de votre souhait et je verrai ce que je peux faire.


Ah ! j'allais oublier .... J'étais tellement parti dans la rédaction du machin qu'une heure plus tard ça m'étais sorti de la tête, "j'aime les noisettes ", même si je ne suis pas certain d'être rassuré face à cette déclaration !

C'est tout pour moi, j’espère ne pas trop vous avoir assommés. A bientôt !

fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par callii le Jeu 13 Oct - 16:34

bonjour bienvenue sur le forum , bonne chance pour ton apply ,  au plaisir

bisous


Dernière édition par callii le Jeu 13 Oct - 20:02, édité 1 fois

callii

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par Z le Jeu 13 Oct - 18:24

Bienv'nue et bonne chance pour ton apply
avatar
Z

Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par giv le Ven 14 Oct - 0:40

yopyop! gl pour ton apply

giv

Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par Welina le Ven 14 Oct - 0:45

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que tu portes à la guilde.

Bon courage pour ton apply

Welina

Messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Ven 14 Oct - 9:02

Merci pour vos encouragements !

fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par ingham le Ven 14 Oct - 10:24

Salut
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton apply

ingham

Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par Invité le Sam 15 Oct - 2:28

beurk un nain ,

Gl pour ton apply :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Mar 18 Oct - 0:46

BOnsoir,

Petit récap de la soirée sur les dragons du coup, quelques mises au point à faire au niveau du build sur ce combat,
déjà mes auras ne servent presque à rien, ma maîtrise non plus et lumière de l'aube non plus ^^

Pour le groupe qui soak passer sur 2 guides à semblé bien aider à leur survie.

Fondamentalement je pense qu'on a tout vu sur le combat, on a fait des try encourageants, j'ai hate de voir les autres combats.

fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par devilcrow le Mer 19 Oct - 11:41

Coucou Fish ,

Tu vas voir sur le mythic le heal du pala change beaucoup du Hm . Sur ursoc aussi tu devras surement passé en double guide et pareil tu utilisera presque pas ta lumière de l'aube .

Bon courage pour la suite ^^.
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 41
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Mer 19 Oct - 20:17

J'ai hâte de voir en effet mais c'est vrai que les synergies sur l'arme et dans les talents sont assez construits sur un build à la la base d'instant puissants et de procs gratuits, effectivement j'ai vraiment hâte de voir ça sur Ursoc, et les autres d'ailleurs, il y a de nombreux éléments qu'il m'est impossible d'aborder sans "tâter" la bête.

Après j'étais également en binôme avec un autre pal, et il faut dire que c'est une toute autre manière d'aborder les combats.

Bref, j'ai hâte ! (oui je l'ai beaucoup répété)

fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Ven 21 Oct - 1:21

Petit retour sur la soirée.

Je vais passer rapidement sur le Hm, vos strats étaient très différentes des nôtres, du coup j'ai suivi le mouvements, pull / heal / down, petite mention sur Ursoc pour le coup, j'ai posé ma marque un peu dans le tas, pour le coup je voyais vraiment pas comment vous abordiez le combat, mais bon c'était le premier donc pas de dégats.

Nythendra Mythic :

Rien de particulier à dire sur ce combat, ça fait un moment que je n'y étais pas allé en MM et c'est mon premier down, j'ai assuré le coup pour mon placement, et j'en ait profité pour modifier un peu mon build comme je n'ai pas eu énormément l'occasion de faire de tests dessus, un peu déçu du résultat mais ça va me permettre d'affiner tranquillement tout ça.

Les dragons :

Bon on avait déjà travaillé un peu le précédent lockout, j'ai pu affiner mon build ici aussi, j'ai pris un CD supplémentaire vu que les dégâts sont relativement importants et linéaires, c'était plutôt pas mal.
Je pense tenter de dispel dès le premier stack de l'explosion par contre en gardant le nécessaire pour les racines, la béné lib fonctionnant, de manière a alléger un maximum les dégâts globaux reçus.
Dommage que nous ne soyons pas repartis sur la base des 30% du lockout précédent.

Je ne pense pas avoir eu de difficultés particulières sur la soirée, ça fait plaisir de raid dans de bonnes conditions, peu de temps morts, le HM torpillé en à peine plus d'une heure. reste plus qu'à rouler sur les dragons Smile


Si vous avez des retours à faire n'hésitez pas

fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Ven 28 Oct - 2:20

Un petit up sur ma candidature et récap des deux dernières soirées.

Je ne vais pas m'attarder sur les boss qui sont déjà tombés, à part une petite satisfaction quand même sur mon premier Ursoc MM, j'aime bien ce combat, en tout cas en heal c'est le type de combat que j'apprécie avoir au moins une fois par pallier.

Sur le raid de ce 27/10, les dragons.

Globalement j'ai eu le temps de mettre en place mon rythme de heal, niveau mana je tiendrais l'intégralité du combat, niveau puissance de heal, je ressens les effets des petits items glanés à gauche et à droite, au final je pars sur double guide sur ceux qui soakent, maintenant le trick sera de ne pas perdre le MT pendant les switch / fear / pop des ombres, ce que je n'ai pas réussi à éviter à quelques occasions.
Pour faciliter les choses, je vais prendre le parti de dispell continuellement le tank ce qui à semblé assez efficace lorsque j'ai eu l'occasion de m'y atteler.

Au final, sur la soirée, il y avait vraiment moyen de le tomber ce soir, il manque encore peut être le respect des derniers switch mais ça devrait tomber. On ira plus vite sur les suivants Smile

fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Dim 30 Oct - 23:47

Bonsoir, petit retour de la soirée, très court du coup, je passerai sur le Hm.

Elereth donc, je n'avais pas eu l'occasion de le faire, j'ai dû m'habituer au placement un peu différent et aux quelques petits changements, je me suis fait piéger 2 fois pour le coup ....
J'ai fait le tour de ce qu'il y avait a voir dessus, pas grand chose à en dire donc, sur un boss que je ne maîtrisais pas pour le coup il y aura eu quelques pulls pour que je puisse adapter mes cd.


fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par fishb0ne le Jeu 3 Nov - 13:39

BOnjour, Comme j'ai pu l'indiquer à Devilcrow cet après midi, je termine mon apply ici. Merci de m'avoir accueilli, je vous souhaite bonne continuation.

fishb0ne

Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Hpal] - fishbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum