[Chamélio] Pirouflame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chamélio] Pirouflame

Message par Pirou-flame le Dim 18 Sep - 14:33



Qui suis-je ?


Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Jocelyn. J'ai actuellement 24 ans, je suis breton j'ai fait des études de domotique mais je suis actuellement au chômage. Je passe mon temps libre sur mon PC
(l'eusse tu cru) et j'adore lire de la SF et de l'heroic fantasy.


Mes dispos


Vivant seul et n'ayant pas d'obligation je me vois la satisfaction de vous annoncez les disponibilités suivantes:
comprenez bien sur par la que je suis disponible de manière très flexible.

Lundi : 18h30-3h
Mardi : 18h30-3h
Mercredi : 18h30-3h
Jeudi : 18h30-3h
Dimanche : 18h30-3h

Mon Chaman


Il s'appelle Pirouflame !! Un Chaman Amélio d'amour plein de poil et de tendresse. mon Btag est Pirouraptor#2481
On le retrouve juste ici LIEN plus tard LIEN

il n'a juste pas l'air après consultation complètement à jour. les stats ne correspondent à ce que j'ai car certains items n'ont pas été actualisé.

En details


- Template
Sur cette sortie d'extension je me suis retrouver à re découvrir le chaman amélio ce qui fut d'ailleurs un grand plaisir.
J'ai donc sur les premiers jours essayer l’intégralité des talents pour me faire un avis avant de me jeter sur Icy veins.
Après avoir essayer tout ce qui semblait viables j'ai arrêter mes choix sur les talents suivant.

1er talent: Rochepoing
c'est le talent qui m'avait le moins attiré au premier regard mais qui s'avère être sans conteste le meilleur pour ce premier choix.
Il apporte un buff de dégâts conséquent et la pseudo contrepartie d'un CD sur ce sort générateur de maelström n'est au final qu'une très bonne façon de l’intégrer correctement dans le "cycle".

2ème talent: Impulsion Farouche

Ce choix n'est pas definitif.
Clairement les raids n'étant pas ouvert j'ai choisi ce talent pour plus de flexibilité en donjon MM mon choix en raid se portera surement sur le totem de vitesse. Clairement plus utile des qu'il s'agit de subir une phase de mouvement. le totem de mouvement est totalement envisageable en fonction du combat.

3ème talent: Totem d'explosion de foudre
Bon ... comment parler de ce talent.
J'ai lu, j'ai vu, j'ai vaincu.
Rien n'y résiste des qu'ils s'agit d'adds ce talent est pour moi un Must Have incontesté qui trouve toujours sa place dans le "cycle". Bien sur des qu'ils s'agira de kite plutôt que de stun pour x ou y raison le totem lien de terre est tout aussi efficace.

4ème talent: Averse de grêle
Alors bon ... la ça a été délicat.
Restant sur mes anciennes bases, j'ai sauté directement sur le +10% de hâte et j'ai mis quelques jours à accepter que finalement ce n'était pas si ouf que ça. J'ai essayer suite à ma consultation sur Icy-veins Averse de grêle et je me suis retrouver projeter en dps beaucoup, beau-coup plus haut.
Ce talent passif rentre en 3 ème place dans mon récapitulatif de dégâts et ajoute de plus un sort dans mon "cycle" qui s'avère plus qu'utile.

5ème talent: Tempête
Bon, on ne va pas se mentir, doublé les charges de Frappe-tempêtes, principal sort de dps du chaman ... c'est ce qu'il y a de mieux.
j'ai pas grand chose à dire de plus dessus.

6ème talent: Tempête écrasante
le seul talent viable sur cette ligne.Les deux autres sont beaucoup trop en dessous du fait principalement de leur coût qui est exorbitant.

Dernier talent: Glissement de terrain
J'ai commencé sur cette ligne avec ascendance. Je le reprendrais surement dans certaines situation de combat très court mais le talent que j'ai choisi est clairement au dessus grâce à son buff d'agilité qui est conséquent. j'ai aussi essayer pointes terrestre mais les résultats n'était pas au rendez-vous.

Stats prioritaires


Loin d'avoir la science infuse de ce coté, je consulte très régulièrement le site Icy-veins à ce sujet.
Je suis donc dans l'optique Full agi / maîtrise, suivi de la hâte à hauteur de 60-65% de ma maîtrise. La polyvalence est clairement à bannir pour chamélio.

Pour l'équipement je me tiens rigoureusement à cet ordre, n’hésitant pas à jeter du 850 n'ayant pas les bonnes stats. Gagner un peu d'agilité ne sera pas conséquent face à la perte de la maîtrise/hâte.
Actuellement à 65% de hâte/maîtrise je cherche en priorité de nouveau gear Maîtrise > hâte.

Récapitulatif de mes stats actuelles:
Agilité: 22 514
Maîtrise: 8 125
Hâte: 5288
Critique: 2 878
polyvalence: 701

Polyvalence encore présente: c'est une de mes priorités de m'en séparer pour trouver de la maîtrise / hâte

Cycle, spell order, artefact


Mon "cycle" comme on le dit encore ce décompose en deux parties: L'open et la suite Smile

Actuellement je commence ainsi [sans pré-pots, sans pré-buff]

Open

-Impulsion (ou cd speed)
-BL (si j'y suis assigné et BL au pull)
-Esprit
-Rochepoing
-Vent funeste
-Frappe tempête
-Arme de givre
-Impact foudroyant (sauf 3+ cibles passe devant frappe tempête)
-Langue de feu

La suite
Vents funeste va déclencher beaucoup de proc frappe-tempête
je vais dans un premier temps vider mon maelstrom dedans avant de refresh les buffs rochepoing langue de feu et arme de givre. Précision importante: Rochepoing en phase de burst est refresh sur la toute dernière seconde. étant donné que sur cette période, avec les loups fantômes, la BL et vent funeste je suis full maelstrom je me passe de son utilisation le plus possible.

J'ai ensuite une priorité de sort.

1. Proc frappe-tempête
2. Refresh des buffs quand nécessaire (Le plus opti serait de refresh feu à 4.8sec et givre à 4.5 si je n'ai pas de proc à gérer).
3. Rochepoing quand proche de 2 charges ou quand manque de ressource
4. Impact foudroyant

5. Fouet de lave quand j'ai un trou et une quantité de maelstrom élevée.
les deux CD vents funeste et Esprit farouche des qu'ils sont Up en règle générale.

-Ma relique
en est à ce niveau la: LIEN plus tard LIEN

je souhaites suivre le chemin suivant qui après de longues discussions est effectivement pour moi la meilleure voie.
LIEN plus tard LIEN

je conclus ce chapitre sur mon Template, artefact et mon cycle par un screen de mon interface. Actuellement en cours de travail à force de jouer je modifie toujours légèrement les placements des barres. sur un 22 pouces j'ai la place de tout voir et le cycle étant intégrer j'ai la capacité de garder ma caméra mobile pendant le combat pour être alerte et prévoir les dangers.

LIEN plus tard LIEN

j'utilise les addons suivants pour mon interface:

-Weak auras 2
-Buttons timers pour avoir un oeil de plus sur mes buffs.
-OmniCC pour plus de lisibilité dans mes cooldowns.
-Shadowed unit frame pour une interface plus épurée et plus centrée sur mon regard.
-tidy plates de même afficher encore des infos utile et facile d'accès.
-Bigwigs/littlewigs pour les alertes raids et donjon.
-recount ou skada je cherche encore à savoir lequel des deux je devrais utiliser.
-j'ai omen à activer quand cela est nécessaire. N'étant pas toujours utile, je préfère garder de la place sur mon interface et ne pas l'afficher quand il est inutile.

hors addons j'utilise warcraftlogs.

après voila j'y reviendrais un peu plus bas pour ne pas me répéter mais je suis dans l'amélioration constante et je suis ouvert à toutes les suggestions d'améliorations et de configuration possible. J’estime avoir ici un groupe d'addon efficace pour raid.


Connaissances des raids et expérience générale en PvE


Alors Je vais surtout vous parler de cette extension (en même temps c'est normal ><) . Essentiellement parce que nous y voila on est la pour ça mais aussi pour un autre point que j'aborderais dans mon parcours.

Actuellement sur la sortie du contenu je n'ai eu l'occasion de clean que trois fois les donjons MM et seulement une fois l'arcavia et la cours des étoiles.
Je suis désormais complètement à l'aise sur l'ensemble des donjons et les strats sont toutes intégrées, ce qui me permet d'y aller à plein potentiel.
J'ai commencer le week end dernier à travailler les strats des raids qui vont ouvrir en recoupant vidéos, codex des donjons et forum pour ne pas être surpris au premier pull par ce qui m'attends.

Parcours dans WoW

Pour essayer de vous en parler au mieux, je ne vais pas exactement vous parler de mon parcours mais de ce qui m'a motivé et tenu à cœur dans ce jeu.

J'ai aborder le jeu de la manière la plus casu possible. je ne connaissais pas les addons, je ne connaissais pas les mécaniques poussées du jeu, je suis parti des brefs avis qu'on m'en avait fait et d'un plan plus large du jeu.
Rapidement néanmoins j'ai chercher à améliorer ma qualité de jeu et à rechercher une manière plus efficace de jouer. Ayant mis rapidement le doigt sur ce qui était réellement requis pour faire du PVE HL j'ai commencé une longue procession d'amélioration continue d'interface tout au long de mon temps de jeu. à l'heure ou je vous parle actuellement je viens de passer quelques heures à refaire encore mon interface pour la rendre plus lisible et pour me permettre de DPS facilement pour gagner en fluidité et en lisibilité du combat.
Sur world of Warcraft, depuis que j'ai saisi le potentiel de ce jeu en terme d’intéressement je n'ai cessé d'être dans un cycle d'amélioration perpétuelle. chaque fois que je réussi quelque chose, je vise plus haut, je pousse la limite au delà de ce que j'aurais pu imaginer à mon commencement.
l'autre point essentiel de mon parcours hormis le travail personnel a été le travail en équipe.
Pour faire simple, j'ai toujours éviter le pick up. j'ai rapidement goûter au plaisir d'un travail de groupe parfaitement exécuter et je n'ai que rarement su (voir pas du tout) me détacher d'un raid ou d'un donjon sans mates, sans vocal, pour améliorer le teamplay la communication et une fois de plus la vision de jeu.

Au delà de ces deux points je peux surement vous parler de ce que j'ai été emmener à faire au cours de mes nombreuses années sur ce jeu.
Ma toute première expérience que je ne me remercierais jamais assez d'avoir eu a été celle de tank.
C'est un avantage je pense que d'avoir été tank pendant un long moment car une fois sur les autres rôles on sait comment aider ce premier et le soulager de nombre de problème.
Dans la même optique après avoir cerner l'avantage qu'apportait le fait d'avoir été tank et souhaitant absolument me rendre utile je me suis tourné vers le heal.
ATTENTION : toutes ses expériences relèvent de WOTLK
J'ai essayé énormément de classe et toutes on dans leur gameplay quelque chose d'attirant si bien que malgré ma reticence à PVP normalement je me suis lancé en tant que Heal dans ce domaine.

Pour finir, le rôle qui m'avait toujours rebuter car moins utile selon moi à l'époque est le DPS.
belle erreur que d'avoir pensé ça. j'ai main 3 classes essentiellement en dps et je me suis retrouvé à comprendre leurs importances (pas que pour tomber les PV du boss bien sur)
Je vous avoue que, jouer Caster me déplaît (sauf mage) Je trouve hélas la classe trop statique et je n'arrive pas à prendre plaisir à la jouer.
Donc bien évidement vous me retrouverez au CaC la ou le gameplay est selon moi beaucoup plus dynamique.

Donc après de longues  années à jouer tout ce qui me plaisait j'ai fini par atterrir sur officiel et la je vous avoue, beaucoup plus compliqué de pouvoir jouer autant de classe que l'on veut. Pour en rajouter je pense aussi que se fixer vraiment sur une main classe permet sans nul doute de devenir vraiment efficace. Toucher aux autres classes apporte surtout de la polyvalence en terme de connaissance.
Vous ne trouverez malheureusement pas mon progress sur mon compte qui lui est récent car ayant été longtemps pauvre, je n'ai fait qu'emprunter des comptes d'amis pour jouer sur des périodes plutôt brèves de quelques mois.

Bon.

J'estime avoir fait le tour. Je n'ai pas insisté sur mes motivations THL sur cette partie car j'en parle plus bas dans ma candidature.


Mes anciennes guildes ok ... Mais pourquoi vous alors ?


Depuis la sortie de legion j'ai eu l'occasion de fréquenter du monde.
J'ai au premier jour de jeu rejoins un joyeux groupe de joueur avec qui j'ai très vite sympathiser malheureusement l’idylle n'a pas durée, j'ai du leur dire au revoir suite au fait qu'ils n'avaient pas prévu de raid de façon assidu et n'attachaient pas d'importance au HL.
J'ai gardé contact avec certains d'entre eux qui sont fichtrement des bons amis tout de même.

J'ai rejoins une seconde guilde après ça qui semblait avoir des ambitions à la hauteur de mes attentes, j'y ai rencontrer une guilde terriblement attachante mais à mon plus grand regret au fur et à mesure de leurs recrutements ils ont revu leurs objectifs drastiquement à la baisse ce qui une fois de plus m'a obligé à partir. une fois de plus face à tant de bonne humeur et de gens cool je n'ai pu m’empêcher de garder quelques contacts.

Je comprends qu'on pourrait croire que je leave facilement une guilde mais ce n'est pas le cas. J'ai pour cette extension des objectifs précis, des attentes particulières et j'apporte beaucoup de moi même pour m'y tenir. Je vous apporte avec ceci les pseudos de mes GM et de mes coéquipiers avec qui je me suis terriblement bien entendu et avec qui j'ai discuter de mon départ pour vous assurer que jamais je n'ai manqué de respect et que mes départs étaient bien fondés. Je vous invite à les contacter pour vous assurer de ma bonne foi.
sur la première guilde:

Bjorgrim-elune

sur la deuxième:
Welcmei-elune
Tyrionnus-elune
lejia-Archimonde

Mais alors... pourquoi vous ?
J'ai énormément d'espoir en vous !! sachez le, de ce que j'ai appris sur vous, je suis sur d’atterrir au bon endroit.
Vous vendez même du sourire et de la bonne humeur. J'étais sur le point de sacrifier ces deux facteurs qui me tiennent énormément à cœur pour trouver chaussure à mon pied.
J'ai dans mon bagage pour cette extension un surplus de détermination, de compétence, d'envie, de motivation, de tout ce qui fait que je pense vous apporter un joueur de qualité, je cherche l’optimisation, les conseils et tout ce que je dois savoir et avoir pour être le plus efficace possible. (je n'essaie pas de me jeter des fleurs je vous jure)
J'ai décider pour la première fois de prendre le contenu à la base et de faire du progress avec des joueurs compétents.
J'espère avoir l'occasion de vous convaincre et de vous montrer que je suis quelqu'un de capable à tout ce que j'aspire.

Ma présentation est terminée, j'espère ne pas avoir été trop brouillon et ne pas être trop compliqué à lire, je vous avoue être parti dans le feu de l'action dans tout les sens.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez y porter et je reste à votre totale disposition pour répondre à vos questions et à vos demandes.
Dans l'espoir de vous croiser IG je vous salue bien bas

Pirouflame

Pirou-flame
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chamélio] Pirouflame

Message par devilcrow le Lun 19 Sep - 11:52

Salut à toi et bienvenue sur notre forum ,

Postu sympa à lire , malheureusement à l'heure actuelle notre recrutement est en pause ayant pas mal d'apply en test nous attendons 2 semaine de raid pour faire le point mais je peux te confirmer que dès à présent notre roster CaC est full surtout concernant le poste d'amélio .

Désolé pour la réponse tardive mais nous sommes en pleine préparation du raid en ce moment . J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied bon jeu à toi et Good luck dans ta recherche .
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum