[Acceptée] - Chaman heal Manelwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] - Chaman heal Manelwen

Message par Manelwen le Mar 23 Aoû - 18:30

Hello à vous,pour commencer,sachez que ma postulation concerne la spé heal bien qu'il y ai pas mal de personnes chez vous me connaissant en amélio.En effet,jouant amélio depuis la fin de vanilla,mais ayant été déçu des changements apportés à cette spé(pour légion)  qui m'a passionné pendant 10 ans j'ai décidé de re-spé heal en gardant une spé amélio viable pour farmer voire dépanner un soir si besoin(dans ce cas,toujours me prévenir en avance,car je n'utilise pas la même interface pour les deux spé)

Présentation IRL et disponibilités:

Je n'aime pas trop donner d'info irl sur un jeu,encore moins sur un forum publique,mais je comprend qu'il en faille un minimum pour la guilde.Appelez moi Manelwen,ou Manel par diminutif de mon pseudo,j'ai amplement la majorité,je dirige mon entreprise,principalement de chez moi donc je suis co sur le jeu,ou au moins en btag de façon permanente et suis en mesure d'assumer tout les soirs de raid demandés,voire plus si il y a des activités extra proposées à coté (par exemple pour les défis gold,bien que ce ne soit plus d'actualité à légion,mais vous voyez le principe).Je prendrais néanmoins 2-3 jours espacés d'abs en septembre,mais rien ne dit encore que ce serra pendant des soirs de raid,ni que les raids soient open d'ailleurs^^ vu qu'ils ouvrent le 21 septembre

Présentation IG,parcours,expérience, principales guildes et ambition:
J'ai commencé wow à la bêta de vanilla,bercée dans l'univers warcraft depuis toujours(warcraft 1,2 et 3) il me semblait naturel de continuer l'aventure sur wow.Présente sur elune depuis vanilla,avec un passage parallèle sur un autre serveur à BC.

Vanilla:
A vanilla je jouais les 3 classes tissu Mage en pvp,et démo/prêtre en pve,j'ai fait partie de 2 guildes top serveur et fr à l'époque: Prophecy et Oghma sur elune et donc clean tout le contenue pve à l'époque y comprit Naxx.Je jouais aussi chamélio coté h2 de façon plus casual.

Burning crusade:
J'ai co-fonder une guilde sur un autre serveur,soucis roster je suis restée sur la prêtresse heal en raid  en jouant ma chamélio sur elune(passée ally avec l'apparition des draeneï) à coté pour le reste.J'ai ainsi clean tout le contenue avant la sortie de lich king.

Wotlk:
C'est vraiment à partir de  là que j'ai main de façon exclusive et définitive ma Chamélio.J'ai fais la plus grosse partie de l’extension avec Triad(Naxx,Uldu,et EDC,) puis vint le disband,j'ai rejoins ascendance 1ere guilde elune ally à l'époque avec qui j'ai clean ICC dont arthas 25HM bien avant Cata,mais je ne sais plus si c'était avant les buffs d'hp/dégats ou après.

Cata:
J'ai continué chez ascendance en off/classe master jusqu'au disband(fin du 1er tier si mes souvenirs sont bons).J'ai ensuite laissé de coté l'aspect top serveur/fr et décidé de me centrer sur l'ambiance,et longévité des guildes.J'ai donc rejoins Hystéria(hello cocoon) ,qui avait une très bonne réputation sur elune,une longue durée de vie,et surtout un bon compromis entre progress et ambiance familial.A la fin de cata(sur DW hm),à l'annonce de l'arrêt de notre GM,la guilde a subit un sacré coups,et bien que moi et d'autres off aient tenté de faire avancer les choses,la guilde n'a pas survécu.J'ai fais un bref passage chez above average avant de faire ma 1ere pause sur wow qui aura durée quelques mois.J'ai en parallèle fait mon HoA avec les coupains,seule guilde pvp qui ai été viable sur elune^^

MOP + WOD
Je vais rassembler ces deux extend,n'ayant rien fait d'exceptionnel durant,sur wow en tout cas.A MOP j'étais principalement sur d'autres jeux,diablo,streaming sur LoL .J'ai fais une apparition chez stormz au lancement de ToT,dans le raid 2 avec Neko asah anta etc,j'ai pas trop aimé la petite crise d'un soir de neko en mode macho autoritaire alors je suis partie,je pense que Dévil n'avait pas trop comprit le coup de tête Neko et me donnera raison^^". J’étais tagg chez insomnie qui raidait de nuit et qui dominait sur elune avant le "disband" puis la migration sur hyjal du noyau,je ne faisais pas partie du roster progress,j'y était tagg en tant qu'amie,y connaissant du monde,ca me permettait de passer mes soirée sur un autre jeu,et raider de temps en temps avec eux la nuit.
Bref rien de très canonique en soit.

A wod je m'suis faite recruter chez Haze,qui avait l'ambition de se faire sponsoriser par la multigaming Fureur,le manque de motivation et de niveau de certains ont fait qu'on a du fusionner avec une autre guilde,créant ainsi Mind,au final,comme la plupart des fusions,ca s'est mal passé je passe les détails,on a gquit et nous avons fait chemins séparés.J'ai ensuite rejoins erèbe ,chez qui j'ai fais le progress de BRF avant de faire ma 2eme pause de wow qui aura duré 1 ans(pour raisons perso) soit tout HFC.
Je suis donc revenue sur le jeu il y a environ 2 mois avec comme objectif de me re-familiariser avec le jeu,pour revenir aux choses sérieuse à légion à la base,puis j'ai finis par raid directement,avec erèbe,mais bon en soit c'était du clean,et du PL,qu'on se le dise,vu que je n'ai pas fait le progress de hfc.Je n'ai en conséquent pas de loggs significatifs à vous fournir.

Optimisation,interface,et ma vision du healing:

Petit lien armu: http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Manelwen/simple
Talents:
Concernant les talents en spé heal,il n'y en a pas de fixe,ca dépendra beaucoup des fight,le positionnement du raid,si il y a beaucoup de déplacements ou pas, et enfin si il y a besoin de heal constant ou de burst heal.
(je ne prend pas en compte les bonus de sets,le mode mythic + qui aura besoin de talents spécifiques,et éventuellement les légendaires,ce ne seront pas des choses acquises au tout début.)
Enfin je précise que ce sont des talents adaptés à mon gameplay,et à ma vision du healing développé plus bas.Certains talents sont plus faibles que d'autres,sur une même ligne,mais couplés à d'autres talents,de façon situationnelle peuvent devenir monstrueux,un cham sous ascendance + soutien + totem d'explo orageuse peut tenir un raid à lui seul par exemple.
Pallier 15 : Déchainement de la vie par défaut,pourquoi?c'est un spell souvent sous-estimé ou sous-exploité que j'ai appris à bien utiliser à BRF,instant permettant plus de mobilité,peu couteux en mana,offrant un soin direct pas si dégeu et augmentant le prochain soin de 45%.Les gens prennent souvent torrent,qui est un passif,qui up de 40% les soins initiaux de remou,et qui du coup ne change pas le gameplay...Mais le déchainement va up de 45% le sort de notre choix,et si l'on choisit remou,il ne va pas up que les soins initiaux de 45% mais aussi le Hot,contrairement à Torrent.

Pallier 30: Esprit gracieux quand il y a besoin de beaucoup de déplacements,il permet un meilleur uptime de la grâce du marcheur des esprits et donc de nous déplacer en incantant en plus du buff de MS pendant sa durée.Le totem bouffée de vent peut être utile pour une utilisation raid,à voir si besoin car il y a d'autres classes qui donnent l'équivalent sans que ce soit un choix de talent à faire(féral pour pas citer d'exemple).

Pallier 45: Pallier à CC...donc là tout dépend la situation et les besoins du groupe.

Pallier 60: Déluge par défaut,qui offre un apport de Hps constant,et qui a une bonne synergie avec notre kit.Soutien ancestral si besoin de burst heal couplé à ascendance et totem d'explo orageuse.

Pallier 75: Vigeur ancestral par défaut.Totem de protection ancestrale en cas de phases où nous sommes regroupés,et le totem le bouclier terrestre n'aura une utilité qu'en mythics + selon moi.

Pallier 90: Echo des éléments par défaut.Totem d'explo orageuse si besoin de burst comme expliqué plus haut,couplé à l'ascendance et soutien ancestral.Profondeurs inondables peut être intéressants lorsqu'un boss à une habilité type anub'arak ou velhari ou des dégats constant important,pour sustain mana.

Pallier 100: Marée haute par défaut.Afflux en cas de fight où nous sommes tous split,surtout avec la disparition de la glyphe de salve,et ascendance encore une fois couplée au soutien et totem d'explo orageuse si besoin de gros burst heal.

Priorité des stats:
Maitrise>Crit>Hâte>Poly.  La maitrise à toujours été la meilleur stat pour le cham heal depuis son intégration au jeu et le restera probablement toujours.Les talents de notre arme prodigieuse nous orientent vers le crit en second.

Interface:
Je suis en train de refaire toute mon interface,donc ce serra inutile de vous la link actuellement,surtout que l'interface c'est quelque chose de personnel,lié à chacun,et qu'il y a excellents joueurs qui jouent avec l'interface de base.Néanmoins voici la liste des add on que j'utilise,sans lister les add on purement esthétiques:  Dbm,epgp(à voir si vous gérez les loots avec),ExRT,skada,weak aura,grid.Je compte en rajouter un du coup que je n'utilisait pas en amélio,pour voir les cds de raid de tout le monde.

Ma vision du healing
J'ai une vision assez différente du healing que la majorité des joueurs,je ne joue pas au Hps kiki skada,le hps n'est pas pour moi un indicateur de bon healer pourquoi?Ce n'est pas parce que t'a fais beaucoup de heals qu'ils étaient opti et sur les bonnes personnes.Je vais pas spam mes touches dès qu'un gars se prend -20% d'hp alors qu'il a 10Hots sur la tête et que les prochains dégâts possibles sont dans 20 minutes juste pour faire gonfler mon hps quit à manger les Hots.(j'abuse un peu,mais vous comprenez la chose).Pour moi,chaque classe de heal à un rôle bien particulier,et celui du chaman n'est pas d'offrir un Hps constant(attention,je n'dis pas non plus que le chaman doit faire 5% du heal par rapport aux autres,non non)et c'est bien pour ca que j'aime bien la spé heal du cham,qui correspond à ma vision,remonter les bonnes personnes,au bon moment(la maitrise du cham est parfaite pour ca),et claquer les cds pour tenir le raid.

Je vais pas développer ma spé amélio ici,je compte faire un guide au début de légion sur les forums officiels,voire sur le site millenium , il suffit de lire ce qui y est noté pour bien voir que le gars qui a fait leur guide ne doit pas jouer chamélio(ni s'y connaitre)...mais chamelem,le gars à marqué un peu n'importe quoi comme le fait qu'on ai 100 de maelstrom alors qu'on en a 150... et le guide est très vide : http://www.millenium.org/wow/chaman/actualites/guide-chaman-amelioration-world-of-warcraft-cham-amelio-enhance-shaman-warlords-of-draenor-15422  si votre chamélio à envie de rigoler un peu.
J'ai pris contact avec le rédacteur du site j’attends sa réponse pour remplacer cette atrocité^^

Pourquoi stormz?
Hum on a pas mal discuté avec Dévil et je n'irais pas chez quichons par principe je préférerais encore migrer...d'ailleurs je n'ai pas caché à dévil que j'avais aussi contacté la guilde prophets mais mon apply se ferra finalement ici,car j'ai vraiment pas envie de migrer.Vous êtes actifs depuis un moment,et une petite satisfaction personnelle d'apply dans la némésis de mon ancienne guilde,je sais que vous êtes en froid avec erèbe,mais perso ca me passe au dessus,je n'étais même pas chez erèbe quand il y a eu l'accident entre les deux guildes,j'espère bien qu'on sera devant eux,et je ferrais tout pour^^.

Projets sur légion
J'ai envie de me re-concentrer sur wow uniquement,plus me disperser sur divers jeux,j'aime ce jeu entre autre pour le lore(si il y en a qui veulent discuter lore,ils sont bienvenues^^),et legion est bien partie pour être l'une des meilleurs extends(voire LA) à ce niveau,j'ai donc envie de m'investir à fond.
j'ai plus l'ambition et surement plus le niveau suite à cette longue pause pour prétendre vouloir faire du top fr,mais clean le contenue avant la sortie du suivant,dans une bonne ambiance,en gardant un bon classement sur le serveur,ca me convient.
Je reprends une vieille passion qu'est l'essploration surtout avec l'arrivée des DH,j'emmène volontiers les gens qui veulent découvrir ces quelques lieux par exemple:

Voilà voilà,merci de m'avoir lue,et peut être à bientôt IG^^
(je ne suis pas dispo cette semaine pour un raid HFC,j'ai envie de profiter de la derniere semaine avant légion pour peaufiner tout ce que j'ai à rabbit  , par contre je ne dirais pas non à un eventuel tagg en vue du début de légion pour faire connaissance et ce serra plus pratique pour farmer les dj etc à vous de voir  tongue )

Dernière édition par Manelwen le Sam 27 Aoû - 7:57, édité 1 fois

Manelwen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] - Chaman heal Manelwen

Message par Aino le Mar 23 Aoû - 20:20

Hello et rebienvenue par ici du coup Wink

Apply très complète. Pour ma part j'y connais pas grand chose au chaman, je laisse les questions aux autres.
Sinon en général, les apply qui sont testés sont guildés, donc ça devrait pas poser de souci pour le début de Légion la semaine prochaine si c'est good Smile

Bonne chance pour ton apply.
Aino

Message par Welina le Mar 23 Aoû - 20:29

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que tu portes à la guilde.

Bon courage pour ton apply.

PS :

Manelwen a écrit:
Pourquoi stormz?
Hum on a pas mal discuté avec Dévil et je n'irais pas chez quichons par principe je préférerais encore migrer...d'ailleurs je n'ai pas caché à dévil que j'avais aussi contacté la guilde prophets mais mon apply se ferra finalement ici,car j'ai vraiment pas envie de migrer.Vous êtes actifs depuis un moment,et une petite satisfaction personnelle d'apply dans la némésis de mon ancienne guilde,je sais que vous êtes en froid avec erèbe,mais perso ca me passe au dessus,je n'étais même pas chez erèbe quand il y a eu l'accident entre les deux guildes,j'espère bien qu'on sera devant eux,et je ferrais tout pour^^.

Je crois que ce conflit ne concerne plus qu'1% des membres de chez Størmz king

Welina

Message par Manelwen le Mar 23 Aoû - 22:32

Welina a écrit:Je crois que ce conflit ne concerne plus qu'1% des membres de chez Størmz
Autant pour moi alors^^

Merci pour vos messages

Manelwen

Message par madada le Mer 24 Aoû - 8:47

Salut Smile

Good apply Smile , sinon je suis l'un des druide heal de la guilde donc nous aurons certainement l'occasion de heal ensemble ben écoute sur ce que tu dis tu as entièrement raison, pour ma part je fais partie de ceux qui pense kikiméter donc il faut avoir des personnes comme toi c'est important lol,

Bonne chance pour ton apply Smile
Ps: concernant érebe pour ma part j'ai bien connut votre druide tank de l'époque qui viens de uldaman (mon ancien serveur)

madada

Message par devilcrow le Mer 24 Aoû - 12:09

Coucou Manel ,

Bienvenue sur notre forum , Apply très complete et agréable à lire . Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui voie les heal comme je le voies , pas mal de gens confondent le dps et le hps , pour moi le but d'un fight et d'avoir un heal intelligent pas burst pour faire du hps et à la fin avoir fait du heal inutile . Donc te connaissant depuis un petit moment maintenant ,je n'ai que des choses positives à ton sujet surtout en dps car je t'ai plus connu en amélio , mais j'ai souvenir d'avoir pu voir tes logs en heal sur la fonderie mythic avec erèbe à l 'époque qui était très bon .

Comme dit Welina la rancune erèbe/størmz est moins présentes car dans les 2 guildes il reste très peu des personnes concernés par l'histoire . Mais oui notre but est quand même de finir devant eux étant nos concurrent en progress .

Concernant ton apply ayant gardé un très bon souvenir de toi dans le roster 2 à MoP (tjr en travers de la gorge la débilité des officiers de l'époque en R2 qui t'avait casi poussé à leave le roster) , j'avoue être séduit à l'idée de raid à nouveau avec toi donc ce sera un +1 pour ma part.

J'attends de voir les retours de mes officiers et je reviendrai vers toi . A bientot et bon jeu =) .
devilcrow
Admin

Message par Manelwen le Mer 24 Aoû - 13:29

madada a écrit:pour ma part je fais partie de ceux qui pense kikiméter
Et loin de moi l'idée de dénigrer ou critiquer ,ce sont deux gameplay et deux visions différentes et à notre humble niveau,ca ne se ressent pas trop^^

au plaisir de heal bientôt ensemble alors cat
devilcrow a écrit:
j'ai souvenir d'avoir pu voir tes logs en heal sur la fonderie mythic avec erèbe à l 'époque qui était très bon .

Ts! pendant un instant j'ai faillis oublier que tu étais une vieille Hermite poilue qui allait espionner:p on se sent violés,souillés! Shame queen

La rancune erèbe/stormz est moins présente que d'un coté alors^^ mais bon,on ne va pas remettre de l'huile sur le feu:p - Tu parle surement de bubulle madada?

Merci pour vos encouragements x)

Manelwen

Message par ingham le Mer 24 Aoû - 14:33

Salut et bienvenue sur le forum
C'est moi qui est responsable des heal pour tous ce qui est organisation des CD. Étant DPS ( pas très opti )^^ je demanderai au heal un peu d'investissement sur les resentits des boss pour m'aider au maximum à m'organiser.
Sinon rien à dire sur ta candidature.
Bonne chance

ingham

Message par Shaa le Mer 24 Aoû - 15:10

Salut , bienvenue sur notre forum et good luck pour ton apply et osef des rancunes puérile d'il y a longtemps...le principale c'est de s'amuser en relevant les défis de blizzard.(Sesho est un defi a lui tout seul Twisted Evil )
Shaa

Message par Manelwen le Mer 24 Aoû - 15:20

Rere^^ compte dessus Ingham,sans soucis,vous avez un chan à part pour genre dire "y'aurait besoin d'un cd heal à tel moment" etc?

Merci shaa,oui effectivement osef de ces rancunes,mais je disais ca principalement car coté erèbe c'est encore bien présent,donc je m'attendait à des choses à ce sujet ici:p c'était de la prévention^-^ (au risque de paraitre bête,qui est sesho? XD)

Manelwen

Message par Andegis le Mer 24 Aoû - 15:41

Coucou copain chaman ^^ bienvenue sur le forum =)

Manelwen a écrit:vous avez un chan à part pour genre dire "y'aurait besoin d'un cd heal à tel moment" etc?

Oui on a un chan heal que pour nous Wink sans off, sans dps, sans mg dessus Twisted Evil bien que parfois notre canal ressemble à tout sauf à un canal heal  Very Happy Mais au moins on peut râler sur ce canal quand les dps slack dans les aoe  lol! râler sur ingham quand c'est nawak les cd ou qu'on comprends rien ^^ ou tout simplement parler des cd x)

Manelwen a écrit:qui est sesho?

Oh t'inquiète tu sauras rapidement qui sait sur le ts lol!

Bonne chance pour ton apply et je te dis à bientôt

Ps: Quel idée de jouer cham heal / amélio, élem est tellement mieux Razz
Andegis

Message par ingham le Mer 24 Aoû - 17:15

Tellement injuste ande

ingham

Message par Andegis le Mer 24 Aoû - 18:25

ingham a écrit:Tellement injuste ande

hihihihih lol! lol! lol!
Andegis

Message par Manelwen le Mer 24 Aoû - 19:26

Andegis a écrit:Oui on a un chan heal que pour nous Wink sans off, sans dps, sans mg dessus Twisted Evil bien que parfois notre canal ressemble à tout sauf à un canal heal

Ha,on y fait du hentai aussi?Surprised ca devient interessant tout ca bounce

Andegis a écrit:Oh t'inquiète tu sauras rapidement qui sait sur le ts
Me dites pas que c'est un teito numéro 2 Smile  ,je verrais bien la sem prochaine alors^^

Andegis a écrit:Bonne chance pour ton apply et je te dis à bientôt

Ps: Quel idée de jouer cham heal / amélio, élem est tellement mieux
Thanks,elem?la spé avec 50% de son dps avec éclair?(si ce n'est plus avec le bonus de tier de legion) no thanks,à spam une touche et passer en dps distance(alors que j'aime pas^^) je serrais passée mage arcane,au moins tu peux spam en dormant peinard et rester en haut du kiki (gosh je vais pull des mago XD)

Manelwen

Message par giv le Mer 24 Aoû - 20:50

yopyop gl pour ton apply!
Thanks,elem?la spé avec 50% de son dps avec éclair?
problem? Mad

giv

Message par Manelwen le Jeu 25 Aoû - 0:09

giv a écrit:yopyop gl pour ton apply!
Thanks,elem?la spé avec 50% de son dps avec éclair?
problem? Mad

Ha mais aucun soucis avec ca,du moment où c'est pas entre mes mains histoire de pas somnoler Evil or Very Mad

Manelwen

Message par Adramm le Jeu 25 Aoû - 20:41

Salut bon courage pour ton apply !
Adramm

Message par devilcrow le Ven 26 Aoû - 16:24

Coucou Manel ,

Je reviens vers toi pour te dire de me wysp moi ou un de mes offs pour guildage et ton applys démarrera à Légion.

Voilou bienvenue chez nous =) .
devilcrow
Admin

Message par Manelwen le Sam 27 Aoû - 7:56

Ca marche devil thanks

edit du post pour être cohérent avec le hotfit de cette nuit sur l'unleach life

Manelwen

Message par Contenu sponsorisé