[Refusé]-candidature mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé]-candidature mage

Message par yony le Jeu 4 Aoû - 2:18

bonjour,
Je suis actuellement en recherche de guilde pour légion. Je me permets donc de vous soumettre ma candidature pour vous rejoindre.
Je joue depuis Vanilla, toujours côté alliance et sur le serveur rashgarroth.

IRL
Age: 37 ans, marié et père de deux filles (7 ans et 16 mois)
Votre disponibilité hebdomadaire: Pas de dispo particulière, je suis généralement sur le jeu tous les soirs. Je tiendrais donc aisément les 3 soirs de dispo.

IG

Nom du perso: Yony
Race: elfe
Classe: mage
Métiers: Herbo / Alchi pour le moment.

Templates: la spé feu est actuellement la meilleur.
talent 15: deflagration ou pyromane. Pour le moment je n'arrive pas a voir qui est devant.  
talent 30: chatoiement. gain de mobilité avec le double TP. éventuellement cautérisation sur des boss particuliers ou faut soak (corne noir a add).
talent 45: rune de puissance. Son changement la rend intéressante même avec des combats en mouvement. Toujours avoir une charge pour la combustion et garder les 2 pour la phase hero.
talent 60: brulure. Avec le stuff actuel je suis rarement en manque de trait de feu. En debut de progress avec un taux de crit beaucoup plus bas je pense qu'il faudra s'orienter sur enflammé (comme pour la rune faut bien gérer ses charges pour les avoir dispo pour combu / hero).
talent 75: iceberg pour cast en courant. Super talent avec 3 charges.
talent 90: magie instable en mono et gerbe de flamme en AOE pour up le choc de flamme.
talent 100: petit bois en mono et tempête de cendres en AOE. Attention pour la fin de WOD prendre petit bois et donc réduire le CD de la combu nous décale par rapport a la bague (2 min de cd tous les deux) et devient inutile.

Lien Armu: http://eu.battle.net/wow/fr/character/rashgarroth/Yony/simple

stats a privilégier: pour la spé feu on s'oriente vers Crit / Maitrise / Hate.

Gameplay / cycle:
DBM pull
popo burst / precast pyro a -4s/ des que j'ai un proc pyro je pose la rune / a la fin du cast de la rune combu / j'enchaine les boules de feu et proc pyro (proc crit ou avec trait de feu).
fin de combu je pose ma 2em rune (avec un proc pyro dispo) et je chain BDF proc Pyro. Je fais attention de bien avoir une charge de rune + mes traits de feu (et enflammé si talent) pour la prochaine combu. De meme pour l'hero (avec les deux charges de rune cette fois ci).

Expérience PvE (WoW/BC/LK/Cata/MOP):
WOD: tout clean en hm, 2 ou 3 boss MM a cognefort et fonderie. 11/13 MM pour la cita.
MOP: tout clean en normal. clean de soo hero (down de garrosh avec le nerf).
Cata: tout clean en normal, qq bosses HM a la descente et a TDF (ragna après la sortie de add). clean de ADD hm avec spine et aile de mort nerf (20% je crois).
LK: tout clean dans les temps sauf ICC ou j'ai afk 8 mois a cause du travail.
BC: les 3 dernier de BT avec le nerf, jamais mis les pieds au puit de soleil.
période BC LK en druide tank, guilde shrine of dragons (manque d effectif)
période cata WOD en equi, guilde legis martialis (seul r25 du serveur, manque d'effectif, passage en r10 a SOO)
période WOD en mage, guilde utopia (manque d'effectif)

Pourquoi nous?
Mon serveur est mort, la migration est donc la seule solution pour continuer à jouer, je me suis donc mis en quête d'une nouvelle guilde.
Je me suis fixe des critères de recherche (jours et horaires de raids, avancé PVE, historique de la guilde etc.) et j'ai arpenté wowprogress a la recherche de ce qui me correspondait le mieux.
Je cherche une guilde stable, dans laquelle je pourrais m'investir sur du long terme, qui pourrait me permettre de progresser et de voir un maximum de contenue PVE.

Rerolls:
j'ai pas mal de rerolls mais je ne les stuffs pas trop. Ils me servent que pour les métiers et le farm.

Addons utilisés:
les classiques recount (ou skada mais j aime moins),DBM et surtout weekaura. J'utilise beaucoup WA, pour traquer mes buff (trinket, proc...), les recharges de cd, les habilitées des bosses, j aime beaucoup cet addon.
le reste c est plus cosmétique, move anything, bagnon etc.

Logs:

https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/989088/latest/#partition=1

voici mes logs sur la cita.
Pour ce palier j ai joué en frost. C'est un choix de ma part. Mage arcane était mieux sur quasi tous les bosses mais j'étais RL de ma guilde et, en arcane, je ne sortais pas un DPS suffisant.
Je faisais des petites erreurs de cycle en leadant, mais en arcane loupé un proc trinket manno ou oublié de destack coute très chère.  Sur un boss comme fielsang je pouvais être vite au fond a trop surveiller les timers glaçons ou annoncer les focus.
En jouant frost je pouvais avoir un dps correcte en faisant RL.

pour l'opti, templete ou cycle j'utilise beaucoup des sources internet.
guide mage feu de noxxic: http://www.noxxic.com/wow/pve/mage/fire
guide mage feu altered time: http://www.altered-time.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2553#post-anchor-Rotation

J'espère avoir réussi à vous convaincre, je suis naturellement disponible pour toutes les questions ou précision que vous jugerez utiles.

yony

yony

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par ingham le Jeu 4 Aoû - 22:13

salut

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton apply

ingham

Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Welina le Jeu 4 Aoû - 23:49

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour l'intérêt que tu portes à la guilde.

Quelques questions sur ce que tu as mis :

- Talent 60 : Si tu joues avec ce talent, tu dois avoir un burst au pull spécifique. Je ne te cache pas que je ne comprends pas trop ton pull, si tu pouvais me le détailler.
- Où t'es-tu renseigné sur le burst en feu sur ce patch ?
- Petit bois en mono, si tu le prends mais que tu ne claques pas la combu quand up, pourquoi prendre ce talent ?
- T'es-tu un peu renseigné sur Légion ? Si oui, qu'as-tu pensé du mage?
- Je ne me baserais pas sur tes logs, la spé frost ayant été plutôt facile à prendre en main sur l'extension. Par contre à Légion, si tu devais être accepté, j'espère que tu t'investiras dans les spé les plus opti

- Comment as-tu connu Stormz?
- Que s'est-il passé dans ton ex guilde ?
- Comment comptes-tu t'investir dans la guilde ?

Nous cherchons un mage qui ne soit pas derrière les tanks, penses-tu en être capable ? Question

Je te répondrai ce week-end probablement,

A bientôt

Welina

Messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par yony le Ven 5 Aoû - 23:43

bonjour welina,

Je vais essayer de répondre le plus précisément à tes questions.

- Pour le talent "petit bois": je precise bien que tant qu'on a la bague ce talent perd son sens. Mais au lvl 110 je pense qu'il sera fort en mono.

- Pour le mage legion: je lis pas mal les forums (noxxic, altered time déjà cité plus icy veins) et blizzspirit pour les strats, infos sur les métiers et autres.
j'aime bien la séparation des sorts mage (sort de feu en feu, froid en froid etc). J'aime beaucoup la mobilité du mage avec ses charges d'iceberg. Les nouveaux game play me plaise bien aussi, cycle dynamique avec des procs a gérer.

-Pour le choix de STORMZ: comme évoqué dans ma postue j'ai fixé mes critères en fonction de ce que je voulais pour legion. 3 ou 4 soirs de raid avec un debut vers 20h45, une guilde qui meme en période de de farm continue de raid, avec des bases solides pour éviter un disband a la premiere difficulté, qui cherche un mage etc.
J'ai ouvert wowprogress et j'ai cherché ce qui pourrais me correspondre. J'ai wisp la team off et on a échangé sur TS, le premier contact ma convaincu.  

-passé dans les autres guildes: je viens d'un serveur vide. la fusion ne nous a rien apporté.
J ai fais 3 guildes en 11 ans de jeux et les 3 on eu le meme problème: le recrutement. Pour la période cata/wod, seule ma guilde faisait du raid 25. Pour recruter faut attendre le disband d'une guilde.
Pour ma dernière guilde nous étions 23 dans le roster, donc pour raid MM on devait avoir quasi du 100% de presence. Certain on voulu tenter leurs chances sur un autre serveur et on a donc disband.

-investissement dans la guilde: Je compte faire la meme chose que dans les autres guildes. Je pense avoir laisser des bons souvenir.
Pour moi ca ne se resume pas a me co a 20h45, raid et deco a 00h00. Etre sur TS en journée pour discuter, échanger après un raid pour des questions de gameplay / strat. Utiliser le /g, surtout en debut de patch ou y aura peut être des besoins en craft / compo et donc se rendre service.
Dans les 3 guildes j'ai fini par être un des plus anciens, passé OFF et RL, donc je ne me fais pas trop de soucis dessus. Je pense être tout a fait social et un bon compagnon de route.

-le talent 60: la dsl je ne comprend pas (ou je ne sais pas) ta question. Brûlure contrôlée permet d'avoir 10% de chance de proc "gratuit". En cette fin de patch et avec notre taux de crit je suis rarement en manque de trait de feu. Au lvl 110 par contre, avec un stuff en manque de crit je prendrais Enflammé.

-pull: Je vais essayer d'être plus clair.
DBM pull
potion et precast pyro.
le but c'est d'avoir un proc pyro. Si j'ai mon proc (en crit ou en utilisant un trait de feu) je pose ma rune et a la fin de ce cast (idéalement le plus tard possible pour en profiter le plus possible) je claque la combu.
je lance mon proc pyro qui était déjà present. Après faut lancer le plus de proc pyro possible, soit en crit soit en utilisant les traits de feu (et le talent enflammé au lvl110).
a la fin de la combu soit je lance une dernière boule de feu ou si le temps est trop court je fini par un souffle de dragon.
J'espère que c'est plus clair, si ce n'est pas le cas et que tu veux faire une session TS + dps poteau n'hésite pas.

Nous cherchons un mage qui ne soit pas derrière les tanks, penses-tu en être capable ?

Je sais pas trop comment interpreter cette question.
Je sais bien que je postue dans une guilde déjà rodé, avec des résultats, que je devrais être a la hauteur. Que ca représente, pour moi, une chance de voir plus de raid pve mais aussi un niveau supérieur par rapport a mes guildes antérieures.
Mais je sais aussi que prendre seul le DPS en compte est trompeur. Il faut bien des gens qui se déplacent  et switch de target sur les mines du saccageur, des gens qui perdent du DPS pour être sur de kick sur socrethar. J'avais un DPS dans mon roster qui faisait des rank sur iskar mais si je regarde ses logs il était dernier sur le focus de la résonnance, et le but de notre strat c'était de le down avant qu'il cast sinon c'était wipe, aoe les add c'est bien mais down le boss c'est mieux.
Donc être derriere les tank c'est juste pas possible. Je n'aurais pas besoin de toi pour me remettre en question dans ce cas et au pire me mettre en retrait si je ne suis pas au niveau requis.

voila, j'espère t avoir correctement répondu. Je suis, bien sur, dispo pour toutes precisions, questions ou meme corrections.

yony

yony

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Welina le Sam 6 Aoû - 17:12

Bonjour,

Rien à redire quant à tes motivations, ni sur ta réponse sur ma dernière question.

Néanmoins, je suis curieux quant à ton pull et j'aimerais voir ça un soir (disons lundi vers 20h) sur poteau si tu es disponible.

Mis à part ça, je ne pourrais que te juger sur légion si tu étais pris.

A bientôt

Welina

Messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Andegis le Sam 6 Aoû - 21:10

Coucou et bienvenue =)

Welina s'occupe déjà de toi mais j'aurais une question supplémentaire pour toi Smile Pourquoi mettre une gemme 50 sur tes brassards à la place d'une gemme 75 ? ^^ Sachant que les Sylvechancres sont facilement farmable avec Kazzak et que ton druide est joa 700 ^^

Bonne chance pour ta candidature =) à bientôt ^^
avatar
Andegis

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 29
Localisation : Derrière mon pc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par yony le Sam 6 Aoû - 23:39

bonjour andegis,

effectivement les compo des gemmes 75 sont bien facile a farmé.
A la sortie du pre patch j ai changé mes gemmes 75 hate ou 75 FM pour des gemmes crit (opti spé feu). Comme je me contente de donjon et try poteau en ce moment j ai mis ce qui me restais dans les sacs.
Les buffs nourritures, potions, flacons, gemmes, enchantes, runes sont indispensable avant d'aller en raid.

yony

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Andegis le Lun 8 Aoû - 15:54

yony a écrit:
Les buffs nourritures, potions, flacons, gemmes, enchantes, runes sont indispensable avant d'aller en raid.

Ok ça va alors ^^
avatar
Andegis

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 29
Localisation : Derrière mon pc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Z le Lun 8 Aoû - 16:48

Bienvenue sur le forum et bonne chance.
avatar
Z

Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par devilcrow le Lun 8 Aoû - 18:03

Salut et bienvenue sur le forum ,

Postul propre et clair à lire pour avoir pas mal parlé avec toi sur ts j'ai bien aimé la personne.

Je vais me tourner vers mes offs cette semaine et te tenir au courant .

Bon a ++ Ig =)
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 41
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par devilcrow le Jeu 11 Aoû - 17:04

Salut ,

Je voies ma team off ce soir pour faire un point recrutement et je te tiendrai au courant de la suite à donné ce soir ou demain . Par contre welina aurait bien aimé une réponse à la demande qu'il t'a faite .

a++ =).
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 41
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par yony le Jeu 11 Aoû - 20:52

bonjour,

dsl welina, j ai bien vu la question d'angelis mais j'ai du sauter ton post.

dispo n'importe quel soir mais plus tot vers 21h (le temps de coucher les petites).

yony

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Andegis le Ven 12 Aoû - 18:45

yony a écrit: j ai bien vu la question d'angelis

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

yony a écrit:dispo n'importe quel soir mais plus tot vers 21h (le temps de coucher les petites).

Les soirs de raid tu seras aussi dispo vers les 21h ? Smile
avatar
Andegis

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 29
Localisation : Derrière mon pc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par devilcrow le Sam 13 Aoû - 17:13

Salut ,

Donc meme question que andé seras tu dispos à 20h45 pour les soirs de raids ? Car chez nous le groupage c'est 20h45 pas 21H . Donc voila si c'est good pour 20h45 je serais pour un guildage puis ta vraies période d'apply démarrerait à Légion.

Bon jeu à toi .
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 41
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par devilcrow le Ven 19 Aoû - 15:25

Salut Yoni,

Je reviens vers toi pour prendre des nouvelles , car depuis une semaine pas de signe de vie de ta part. Je peux comprendre que pendant la période de fin extension+vacances d'été on n'a tendance à ne pas être trop devant le PC , mais ce qui vaut pour toi vaut pour nous et des personnes prennent sur leur temps pour te répondre, donc minimum de respect serais de prendre 5 mn pour y répondre aussi .

Donc si avant lundi je n'est pas de réponse je classerai l'apply par un refus de notre part , donc tu as les cartes en mains. ++ et bon jeu .
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 41
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Îzy le Mar 23 Aoû - 4:28

Toujours pas de nouvelle nous mettons fin a l'apply !
avatar
Îzy

Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2015
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par devilcrow le Mar 23 Aoû - 15:53

Comme dit par izy nous refusons ton apply , nous avons été patient mais je ne sens aucune motivation chez toi pour nous rejoindre .

Voila bon courage pour ta recherche de guilde et bon jeu .
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 41
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]-candidature mage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum