[En test] - [Warlock] - Hîmura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Lun 18 Juil - 23:23

- Présentez-vous :

Prénom: Jonathan
Age: 27 ans

Votre disponibilité hebdomadaire:

Disponibles quasi tous les jours à partir de 17h30.
Pour les raid : Jeudi, Dimanche et lundi : 20h45 - Minuit. voir plus si affinité.


- Présentez votre personnage:



Nom du perso et votre battletag : Hîmura (Himura#2540) et j'aime les noisettes.
Race: Worgen
Classe: Warlock
Lien Armu: Armurerie


Gameplay (WoD) :
Indiquez nous votre cycle de jeu.
Je vais faire assez bref étant donné que tout va changer pour légion.

Destruction

Talents : Talents Destruction

Pré pot
Incinéré
Immolation
Conflat
Incinéré * 3
(Chaos bolt lors de proc trinket / bagues etc)
Refresh Immolation
Conflag
Incinéré * 3

Lors des events à mutli-add : Maximiser l'utilisation de la Havoc + Chaos bolt (principalement avec le talent Restes carbonisés qui up notre génération de braises et permet un aoe massif à base de chaos bolt <3).

Lors des events à majoritaire mono cible : Garder un maximum d'uptime du buff trinket archi sur la target, respecter le "cycle" ou plutôt les priorités en fonction des procs, du nombre de braises que l'on à et surtout des besoins des combats.
par exemple : les moments juste avant une aoe ou il est vital de générer assez de braises pour procéder à un aoe propre et devastatrice Very Happy

De manière générale il faut garder l'immolation up le plus possible sur la / les cibles (bon on le fera pas sur 15 cibles non plus).
Optimiser ses braises en faisant en sorte de ne jamais dépasser les 40, donc on claquera souvent des chaos bolt non buffées afin de ne pas 'perdre' de braises.
Les chaos bolt seront donc majoritairement utilisées lors de proc etc tout en faisant attention à ce que j'ai évoqué juste au dessus.
Maximiser les executes via Shadow burn lorsque les events s'y prêtent afin de générer encore plus de braises ! Encore Plus ! Toujours Plus !

Cycle aoe : Feu et souffre > Chaos Bolt ! > (si l'aoe doit durer on fera un ou deux incinéré pour générer des braises en fonction du nombre de cibles) > Chaos Bolt ! A plus d'add ! GG


Affliction

Talents Affliction

Pull 24 !!!
Soulburn

Prépot
Haunt (Proc 'Esprit hanteur)
DarkSoul
Soulburn + Soulswap
DrainSoul

Mono cible :

Notre objectif dans cette spé est de maintenir un uptime de 100% sur l'Esprit hanteur (20% dmg bonus) et de maintenir également l'agonie au max stack.
Pour cela il sera nécessaire de gérer au mieux nos shards et de parfois prier le dieu de la RNG de nous accorder un peu ses faveur et de faire en sorte qu'on ai à nouveau 2 shards à environ 10 secondes avant la fin de l'Esprit hanteur afin d'éviter de perdre ce buff !
Oui le pull 24 en fait rager plus d'un mais c'est pour la bonne cause ! Sans ce pull timé on joue à l'Euro-millions avec maître RNG et généralement on en sort pas souvent gagnant.

Multi cible :

Maintiens uptime Esprit hanteur en priorité toujours avec l'agonis sur la/les cibles.
Eviter autant que possible de swap les dots étant donné le coût hallucinant en shards ! Merci blizzard encore une fois d'avoir cassé le multi dot de la spé affli !
On sera donc assez efficace sur 2-3 cibles, au delà c'est plus compliqué voir très compliqué de maintenir un full dot efficace sans faire que du refresh.


Demonologie

*Une minute de silence pour notre chère transformation qui va disparaitre à Légion*

Talents (sur mannoroth) : Talents Démonologie

Prépot
Soulfire
Corruption (à maintenir)
Handofguldan
Morph + Doom (à maintenir)
Démorph
Handofguldan 2
Shadow bolt
Soulfire sous proc (générateur de fury en humain / depense de fury en demon)


Notre objectif sur du mono cible sera de gérer notre démon fury afin de, comme la spé destruction, ne pas aller au delà la limite maximale possible tout en gardant la corruption et la doom en permanence.
Pour cela on devra optimiser nos transformations afin de favoriser les soulfire sous métamorph et sous proc trinket etc (utilise de la Demonfury).

On n'hésitera pas lorsqu'on est en forme humaine à soulfire si on à des procs, si on est en mal de demonfury et surtout si une métamorphose est indispensable très prochainement.
Un exemple flagrant est mannoroth avec la gestion des morph > cataclysm > chaos wave sur les diablotins qui se suit ensuite par une génération de la Demonfury (en restant raisonnable comme toujours) afin d'être prêt pour les prochains pop.

Sur du multi cible on posera des doom seulement si les cibles sont susceptible de reste plusieurs dizaines de secondes, sinon aucun intérêt à perdre des GCD.
On ne parle pas non plus de "cycle" mais de priorité, on maximisera toujours les morph + soulfire sous proc.



Métiers: Alchimiste / Joaillerie

- Expérience PvE (WoW/BC/LK/Cata/MOP/WOD):

Vanilla (Druide):

Joueur depuis Décembre 2005.
J'ai commencé par une druide heal / feral à Vanilla avec qui j'ai plus ou moins casuté jusqu'a BC.
J'ai tout de même clean MC, AQ20, ZG et taté un peu de BWL / AQ40 à l'époque, sans mettre les pieds à Naxx.

BC (Warlock):

Création de ma démoniste et début de mon expérience de PVE HL avec la guilde United sur les Sentinelles.
Avec eux j'ai raidé jusqu'à leur disband devant Yogg Saron 25.
On a clean tous les raid de l'extension BC (Karazhan, Gruul, Maghthéridon ,Hyjal TK , SSC, Sunwell (m'uru après nerf et Twin reverse strat)).

WOTLK (Warlock):

United n'etant plus à partir de fin Ulduar j'ai continué avec les Et Resurrexit Legend sur les Sentinelles également.
Nous avons clean majoritairement le contenu soit en 10 ou 25 hm  : Caveau, Sanctum, Oeil (10-25), Naxxramas (10-25), Onyxia , ICC (normal et 10hm) , Ulduar (10-25, sans le 0 keeper).
La guilde à eu le faucheur de la mort mais c’était dans la période de transition ou je n'etais pas encore chez eux :'(

Cataclysm (Warlock) :

Toujours chez les Et resurrexit legend, nous avons avancé confortablement sur le contenu jusqu'à ce qu'ils stopent les raid.
Avant le stop nous avions clean de mémoire : TDF 10 HM / Bastion du crepuscule HM + Sinestra (10) / Descente de l'aile noire (25).

C'est à peu prêt à ce moment là que j'ai rejoins les Reign Of Némésis, j'y ai fini mon Bâton légendaire et participé à certains first kill de Dragons souls. Deathwing 25hm Down.

MOP (Warlock) :

Toujours chez RoN

First kill HM sur le SHA, Garrosh, Lei shen + Raden. Lei shen <3
Clean des raid hm mais pas de first kill de l'empereur (mogushan) ni de l'impératrice (coeur de la peur).

WoD (Warlock + Priest) :

Début de l'extension chez RoN jusqu'à Blackhand mythic.

Down de certains boss de Cognefort en mythic, clean HM.
Clean Mythic sauf Blackhand avec ma prêtre sacrée et une partie également avec ma démoniste.

Arrivée chez Quichons suite à l'arrêt des raid des RoN.

Hellfire Citadel : Progress avec la démoniste jusqu'a mannoroth inclus. Je n'étais pas là à tous les first kill mais à l'exception d'Archimonde que je n'ai pas tué en mythic j'ai tué plusieurs fois chaque boss.



- Motivation(s):
Ambition? Clean le contenu mythic de légion.

Pourquoi nous?

Vous recrutez actuellement du warlock pour légion, je suis motivé à continuer à jouer autant que possible cette classe et les roster sont full de warlock dans beaucoup de guildes déjà, d'ou mon départ de Quichons imminent (j'ai perdu ma place en tant que raideur chez eux suite à des soucis personnels + un boulot de nuit, tout ceci cumulé à fait que pendant quelques temps je n'étais plus dans des conditions pour tenir mes engagements de présences)

Je vous rassure tout de suite au niveau de mes disponibilités, tous mes soucis sont résolus, j'ai un boulot stable avec des horaires normaux donc j'ai largement le temps de me gérer hors raid + être présent les soirs de raid désormais sur du long terme.



Seconde Spé: Je jouerais les 3 spé à légion en fonction des combats.


Rerolls:

Priest Holy / Shadow : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/H%C3%AFmura/simple
Druidesse Heal / Tank http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Hiten/simple
War Prot http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Noreko/simple

On voit tout de suite que c'est avec ma prêtresse que j'ai le plus joué en plus de ma démoniste à WOD, les deux autres reroll sont plus "frais" et ont majoritairement servi pour des métiers et ce genre de choses.

- Addons et UI

Addons utilisés: Elvui / Bigwigs / Weak Aura + TMW / ERT / Grid / Handynotes / Master Plan / Skada


Interface :




LE DEMONISTE ET LEGION

On arrive là dans la partie importante !

Comme beaucoup de classe, le démoniste à subit une importante refonte, voir même un complet rebuild pour la démonologie.

Ayant accès à la béta depuis quelques temps (mais pas encore assez pour avoir faire suffisamment vu par moi même toutes les possibilités du démoniste), je suis toujours en train de tester les trois spé, je vais tacher de monter niveau maximum le plus tôt possible pour faire un maximum de test, il y aura malheureusement que peu d'analyses poussées pour le moment mais je donnerais mon avis sur ce qui sera linké ci-dessous.


Je mettrais donc à jour cette apply d'ici légion si le besoin s'en fait sentir.



Affliction :Talents affliction

Arme prodigieuse (Artefact !) : Ulthalesh, la faux de Deuillevent

Compétence de base :

Fauchage d'âmes - Vous consommez toutes les âmes tourmentées fauchées par Ulthalesh, ce qui augmente vos dégâts de 10% et double les effets de tous les autres traits d'Ulthalesh pendant 5 s par âme consommée. Ulthalesh fauche les âmes tourmentées de chacune de vos victimes et parfois celles déjà capturées qui lui avaient échappé.

Compétence majeures :
Flamme de l'âme - Lorsque vous tuez une cible, son âme s'embrase et inflige 150% SP points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis proches.
Courroux de consomption - Lorsque vous tuez une cible, les dégâts de vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 2% pendant 20 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.
etoile-jaune  Moissonneuse d'âmes - Chaque fois que Corruption inflige des dégâts, elle a 15% de chances d'infliger 130% (au lieu de 65%) SP points de dégâts d'Ombre à la cible et de vous rendre un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.


Bonus une fois full power :

Voleur d'âmes : Ulthalesh entend votre appel et inflige de profondes entailles aux ennemis affectés par votre magie. Augmente les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)



Niveau 15 : :  A priori le must have serait l'"Affres de l'agonie", doubler le nombre de stack de l'agonie à l'air très puissant. Les autres talents sont intéressants, principalement lors de combats ou on devra éliminer régulièrement des add afin de générer des ressources grâce à ces talents.

Hanter : Une âme fantomatique vient hanter la cible et lui inflige 600% SP (au lieu de 515%) points de dégâts d'Ombre. Si la cible meurt dans les 15 s, le temps de recharge de Hanter est annulé. (Coût : 5% mana (au lieu de 1 éclat) | Cast : 1,5 s | Recharge : 15 s (au lieu de 0) | Portée : 40 m)

Affres de l'agonie : Les dégâts d'Agonie peuvent devenir 2 fois plus élevés.

Drain d'âme : Draine l'âme de la cible, ce qui lui inflige 6 * 150% SP points de dégâts d'Ombre et rend au lanceur de sorts 400% des dégâts infligés. (au lieu de restaure 6% des points de vie du démoniste pendant 6 s). Génère 1 éclat d'âme si la cible meurt pendant cet effet. Remplace Drain de vie. (Coût : 0% mana puis 3% chaque s (au lieu de 3% et 3% par s))


Niveau 30 : :  Les trois talents semblent très fort à ce pallier ça méritera donc des test. Malgré tout j'hésiterais principalement entre la "contagion" et la "corruption absolue" même s'il semble que dans les combats ou l'on peu maintenir en permanence une affliction instable, la "contagion" soit bien au dessus. Dans le cas contraire on privilégiera "corruption absolue", enfin en cas de combats avec une nécessité de burst : la "ponction de mana" fera bien le travaille à mon avis.

Contagion : Affliction instable augmente également de 15% vos dégâts contre la cible.

Corruption absolue : Corruption est désormais permanente et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Durée réduite à 60 s contre les personnages-joueurs.

Ponction de mana : Consomme 30% de votre mana actuel pour augmenter les dégâts de 10% pendant 20 s.


Niveau 45 : :  Deux choix principaux : Peau du démon ou Voile de mort / A choisir donc entre  un passif qui regen + absorb ou un actif qui regen 11% pv. => Libre à chacun de faire son choix.

Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% de vos points de vie maximum toutes les 1 s, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 20% de vos points de vie maximum.

Voile de mort : Un sentiment d’horreur s’empare de la cible, qui s’enfuit et se trouve stupéfiée pendant 3 s. Vous rend 11% de votre maximum de points de vie. (Portée : 20 m (au lieu de 30 m) | Coût : 6% de mana (au lieu de 0%) | Recharge : 45 s)

Hurlement de terreur : Votre hurlement oblige 5 ennemis à moins de 10 mètres à fuir sous l’effet de la peur et les désoriente pendant 20 s. L’effet peut être annulé s’ils subissent des dégâts. Si une attaque infligeant des dégâts vous touche, le temps de recharge d'Hurlement est réduit de 1 s. (Recharge : 40 s)


Niveau 60 :   Sur ce pallier il semblerait que la "Récolte d'âmes" soit bien au dessus des autres puisqu'il sagit d'un CD de burst. Je testerais les autres talents dès que possible, le siphon de vie semble être un talent de survie et la semailles un boost aoe pour la spé affliction via la graine : A tester !

Siphon de vie : Absorbe l'essence vitale de la cible et lui inflige 65% SP points de dégâts en 15 s, ce qui vous soigne d'un montant égal à 100% des dégâts infligés. (Portée : 40 m)

Semailles : Graine de corruption consomme désormais un éclat d'âme lorsque vous en possédez pour planter une graine démoniaque dans 4 ennemis proches supplémentaires.

Récolte d'âmes : Augmente de 20% vos dégâts et ceux de votre familier. Dure 10 s et augmente de 2 s pour chaque cible touchée par votre Agonie, jusqu'à un maximum de 30 s. (Recharge : 2 min | Cast : Instantané)



Niveau 75 : :   Ce sera un choix en fonction des combats. De long déplacements : Cercle démoniaque. De cours déplacements avec peu de dégats raid : Ruée ardente. Risque de gros dégats sur sois : Sombre pacte (CD DEF).

Cercle démoniaque :Invoque un Cercle démoniaque pendant 6 min. Incanter à nouveau vous téléporte vers lui et annule tous les effets de ralentissement. Limite de 1. (Coût : 5% mana | Cast : 0,5 s)

Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes 1 s. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu’à annulation.

Sombre pacte : Sacrifie 20% des points de vie actuels de votre démon pour vous faire bénéficier d’une protection pouvant absorber un montant de dégâts égal à 400% des points de vie sacrifiés. Dure 20 s. Si vous n'avez pas de démons à disposition, vos propres points de vie sont sacrifiés. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets affectant le contrôle. (Recharge : 1 min)


Niveau 90 : :   Ici on devra faire des test comme à chaque fois afin de déterminer lequel sera au dessus des autres en fonction de la spé.

Grimoire de suprématie : Vous pouvez garder indéfiniment des démons supérieurs sous votre contrôle, ce qui vous permet d'invoquer un garde funeste ou un infernal comme familier permanent.

Grimoire de servitude : Invoque instantanément un second démon qui se bat pendant 25 s et inflige 100% de dégâts de plus. Le démon utilise l'une de ses techniques spéciales dès qu'il est invoqué. (Recharge : 1,5 min (au lieu de 2 min))

Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour bénéficier de Puissance démoniaque, ce qui permet à vos sorts d'infliger occasionnellement 100% SP points de dégâts d'Ombre à la cible et aux autres ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Dure 1 heure ou jusqu'à l'invocation d'un démon. (Recharge : 1 min)


Niveau 100 : :   A ce pallier je testerais bien l'Effigie de l'âme pour les boss à mono cible, ce sera un boost dps important en maintenant les dot sur l'effigie. La Singularité fantomatique semble être plutôt un assist heal couplé d'une petite aoe passive. Enfin le "conducteur d'âme" pourrait être un bon générateur d'âme mais bon la part RNG peu nuire à l'intérêt de ce talent.

Effigie de l'âme : Crée une effigie de l'âme liée à la cible qui ne peut être attaquée que par vous. 35% des dégâts infligés à l'effigie le sont également à la cible. Limite de 1. Dure 10 min. (Portée : 40 m | Cast : 1,5 s)

Singularité fantomatique : Place au-dessus de la cible une singularité fantomatique qui consume la vie des ennemis à moins de 25 mètres, leur inflige 8* 72% SP points de dégâts en 14,8 s et vousz rend un montant de points de vie égal à 30% des dégâts infligés. (Recharge : 1 min | Portée : 40 m)

Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé a 20% de chance de vous être restitué.



Destruction : Talents Destruction

Arme prodigieuse : Sceptre de Sargeras Artefact

Compétence de base :
Faille dimentionnelle - Ouvre une brèche dans l'espace-temps, ce qui crée un portail infligeant des dégâts à votre cible. (Cast : Instantané | Portée : 40 m | Recharge : 45 s | Charge : 3)

Compétences majeures :
Déflagration du chaos - Conflagration a une chance de garantir que votre prochaine Conflagration soit un coup critique et d'augmenter ses dégâts d'un montant égal à vos chances de coup critique.
etoile-jaune  Déchirement dimensionnel - Incinérer a 5% (au lieu de 4%) de chances de conférer une charge de Faille dimentionnelle.
Seigneur des flammes : Toutes les 10 minutes, Invocation d'infernal invoque 3 infernaux supplémentaires pour vous servir pendant 25 s (si talent Grimoire de suprématie : Frappe du météore) (au lieu de : Pluie de feu invoque 6 infernaux pour vous servir pendant 8 s)

Compétence une fois maxé :
Puissance dérobée : Vous continuez à libérer la puissance du sceptre de Sargeras et, à travers lui, celle des royaumes lointains auxquels il est lié. Augmente tous les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)


Niveau 15 : :   Un choix en fonction des combats encore une fois. Combats avec des add réguliers : Brûlure de l'ombre (spam exec !) / Le talent générique vu le boost de hate obtenu : Retour de flamme / le dernier il faudra faire des test pour voir ce que ca donne en réalité.

Retour de flamme : Lancer Conflagration réduit de 30% le temps d'incantation d'Incinérer et de Trait du chaos pendant 5 s.
Brasier rugissant : Conflagration augmente les dégâts restants de votre Immolation sur la cible de 60% jusqu'à expiration d'Immolation ou sa réinitialisation.
Brûlure de l'ombre : Inflige 340% SP points de dégâts d'Ombre à une cible. Génère 2 éclats d'âme si la cible meurt dans les 5 s. [a légion : la restriction de 20% PV est levée]. (Coût : 1 éclat d'âme | Portée : 40 m)


Niveau 30 : :   Combat avec un need de burst : Ponction de mana / Combat avec une aoe massive a effectuer : Cataclysme / Tous les autres combats : Entropie inversée pour la regen mana.

Entropie inversée : Réduit de 0,5 s le temps d'incantation de Trait du chaos et de Pluie de feu. De plus, ces sorts vous rendent 35% de votre maximum de mana.
Cataclysme : Invoque un cataclysme à l'emplacement ciblé, ce qui inflige 700% (au lieu de 750%) SP points de dégâts d’Ombreflamme à tous les ennemis à moins de 8 mètres et leur applique Immolation (Recharge : 45 s | Cast : 3 s | Portée : 40 m)
Ponction de mana : Consomme 30% de votre mana actuel pour augmenter les dégâts de 10% pendant 20 s.


Niveau 45 :  Deux choix principaux : Peau du démon ou Voile de mort / A choisir donc entre  un passif qui regen + absorb ou un actif qui regen 11% pv. => Libre à chacun de faire son choix.

Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% de vos points de vie maximum toutes les 1 s, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 20% de vos points de vie maximum.
Voile de mort : Un sentiment d’horreur s’empare de la cible, qui s’enfuit et se trouve stupéfiée pendant 3 s. Vous rend 11% de votre maximum de points de vie. (Portée : 20 m (au lieu de 30 m) | Coût : 6% de mana (au lieu de 0%) | Recharge : 45 s)
Furie de l’ombre : Étourdit tous les ennemis à moins de 8 mètres pendant 4 s. (au lieu de 3 s) (Recharge : 30 s | Cast: 1,5 s (au lieu de 0) | Portée : 30 m)


Niveau 60 : :   Mono cible : Eradication / combats avec de l'aoe réguliere a faire : Feu et souffre .

Eradication : Trait du chaos augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 12% pendant 6 s.
Feu et soufre : Incinérer frappe désormais tous les cibles proches de votre cible.
Récolte d'âmes : Augmente vos dégâts et vos démons de 20%. Dure 10 s, augmenté de 2 s pour chaque cible affectée de votre Immolation, jusqu'à un maximum de 30 s. (Recharge : 2 min | Cast : Instantané)


Niveau 75 :   Ce sera un choix en fonction des combats. De long déplacements : Cercle démoniaque. De cours déplacements avec peu de dégats raid : Ruée ardente. Risque de gros dégats sur sois : Sombre pacte (CD DEF).


Cercle démoniaque :Invoque un Cercle démoniaque pendant 6 min. Incanter à nouveau vous téléporte vers lui et annule tous les effets de ralentissement. Limite de 1. (Coût : 5% mana | Cast : 0,5 s)
Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes 1 s. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu’à annulation.
Sombre pacte : Sacrifie 20% des points de vie actuels de votre démon pour vous faire bénéficier d’une protection pouvant absorber un montant de dégâts égal à 400% des points de vie sacrifiés. Dure 20 s. Si vous n'avez pas de démons à disposition, vos propres points de vie sont sacrifiés. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets affectant le contrôle. (Recharge : 1 min)


Niveau 90 :  Ici on devra faire des test comme à chaque fois afin de déterminer lequel sera au dessus des autres en fonction de la spé.

Grimoire de suprématie : Vous pouvez garder indéfiniment des démons supérieurs sous votre contrôle, ce qui vous permet d'invoquer un garde funeste ou un infernal comme familier permanent.
Grimoire de servitude : Invoque instantanément un second démon qui se bat pendant 25 s et inflige 100% de dégâts de plus. Le démon utilise l'une de ses techniques spéciales dès qu'il est invoqué. (Recharge : 1,5 min (au lieu de 2 min))
Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour bénéficier de Puissance démoniaque, ce qui permet à vos sorts d'infliger occasionnellement 100% SP points de dégâts d'Ombre à la cible et aux autres ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Dure 1 heure ou jusqu'à l'invocation d'un démon. (Recharge : 1 min)


Niveau 100 : :  A tester

Dévastation ravageuse : Tumulte dure désormais 20 s et n'a plus de temps de recharge.
Canalisation de feu démoniaque : Tire 15 traits de gangrefeu en 3 s sur des ennemis aléatoires affectés par votre Immolation et se trouvant à moins de 40 m. Chaque trait inflige 42% SP points de dégâts de Feu. (Recharge : 15 s - réduit par la hâte | Canalisé : 3 s | Coût : 4,8% mana | Portée : 40 m)
Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé à 20% de chances de vous être restitué.




Demonologie Talents démonologie

Arme prodigieuse : Crâne des Man'ari Artefact

Compétence de base :
Consomption de Thal'kiel : Thal'kiel draine 10% des points de vie de vos serviteurs démoniaques et libère une violente attaque infligeant à votre cible actuelle un montant de dégâts d'Ombre égal au montant de points de vie absorbés. (Recharge : 45 s | Cast : 2 s | Portée : 40 m)

Compétences majeures :
Discorde de Thal'kiel : Trait de l'ombre fait parfois enrager Thal'kiel, ce qui l'incite à se téléporter près d'un ennemi et à pousser des hurlements, infligeant 4* 100% SP points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches en 6 s.
Puissance dérobée : Quand vos diablotins sauvages lancent Éclair de feu, vous gagnez une application de Puissance dérobée. A 100 applications, les dégâts de votre prochain Trait de l'ombre sont augmentés de 100% | Trait démoniaque de 50%.
Diablotins dispensables : Quand vos diablotin sauvage arrivent à expiration ou meurent, vos autres démons y voient une source d'inspiration qui augmente leurs dégâts de 1%. Cumulable jusqu'à 10 fois.

Compétence une foix maxé :
Puissance rémanente de Thal'kiel : Thal'kiel se plie à votre volonté, ce qui accroît encore davantage votre puissance. Augmente les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)



Niveau 15 : :  Ayant testé l'Appel démoniaque sur la béta, le proc fait économiser 2 éclats d'âme, c'est très fort, je testerais prochainement les deux autres.
L'inspiration de l'ombre semble être un simple proc instant et l’ombre flamme reste comme elle était avant (dégats + dot) sur plusieurs cibles avec une régen d'éclat en bonus : à tester.



Inspiration de l'ombre : Renforcement démoniaque rend également l'incantation de votre prochain Trait de l'ombre instantané.
Ombreflamme : Lance une boule d'ombreflamme sur votre cible, ce qui lui inflige 100% SP points de dégâts d'Ombreflamme immédiatement puis 140% SP supplémentaires en 8 s. Cumulable jusqu'à 3 fois. Génère 1 éclat d'âme (Recharge : 14 s | 2 Charges | Portée : 40 m)
Appel démoniaque : Trait de l'ombre a 20% de chances et Courroux démoniaque 5% de chances par cible de supprimer le coût en éclats d'âme de votre prochain Appel des traqueffroi.


Niveau 30 : :  J'ai testé "Traqueffroi améliorés" sur la béta mais je n'ai pas d'élément de comparaison à l'heure actuelle. Il semblerait malgrès tout qu'il serait intéressant de le coupler avec le talent qui enlève le cout d'appel des traqueffrois au niveau 15.

Malédiction imminente : Destin Funeste invoque également 1 diablotin sauvage quand il inflige des dégâts.
Traqueffroi améliorés : Appel des traqueffroi invoque désormais également 2 diablotins sauvages.
Implosion : Des forces démoniaques attirent tous vos diablotins sauvages vers la cible puis les font exploser violemment, ce qui inflige 200% SP points de dégâts d'Ombreflamme à tous les ennemis à moins de 8 mètres. (Coût : 6% mana)


Niveau 45 : :  A choisir en fonction des situations, si need un stun : Furie de l'ombre / Regen passive : Peau de démon / Sort de regen PV : Voile de mort !


Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% de vos points de vie maximum toutes les 1 s, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 20% de vos points de vie maximum.
Voile de mort : Un sentiment d’horreur s’empare de la cible, qui s’enfuit et se trouve stupéfiée pendant 3 s. Vous rend 11% de votre maximum de points de vie. (Portée : 20 m (au lieu de 30 m) | Coût : 6% de mana (au lieu de 0%) | Recharge : 45 s)
Furie de l’ombre : Étourdit tous les ennemis à moins de 8 mètres pendant 4 s. (au lieu de 3 s) (Recharge : 30 s | Cast: 1,5 s (au lieu de 0) | Portée : 30 m)


Niveau 60 : :  Combat avec add packés : Main Funeste pour appliquer les dots via la main de gul'dan / Cd Burst (optimisé sur combat multi cibles) : Recolte d'âmes / Abus de pouvoir : a tester.

Main Funeste : Main de Gul'dan inflige également Destin Funeste à tous les ennemis qu'elle touche.
Abus de pouvoir : Renforcement démoniaque a 50% de chances de générer 1 éclat d'âme au combat.
Récolte d'âmes : Augmente vos dégâts et vos démons de 20%. Dure 10 s, augmenté de 2 s pour chaque cible affectée de votre Destin funeste, jusqu'à un maximum de 30 s. (Recharge : 2 min | Cast : Instantané)


Niveau 75 :  Ce sera un choix en fonction des combats. De long déplacements : Cercle démoniaque. De cours déplacements avec peu de dégats raid : Ruée ardente. Risque de gros dégats sur sois : Sombre pacte (CD DEF).

Cercle démoniaque :Invoque un Cercle démoniaque pendant 6 min. Incanter à nouveau vous téléporte vers lui et annule tous les effets de ralentissement. Limite de 1. (Coût : 5% mana | Cast : 0,5 s)
Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes 1 s. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu’à annulation.
Sombre pacte : Sacrifie 20% des points de vie actuels de votre démon pour vous faire bénéficier d’une protection pouvant absorber un montant de dégâts égal à 400% des points de vie sacrifiés. Dure 20 s. Si vous n'avez pas de démons à disposition, vos propres points de vie sont sacrifiés. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets affectant le contrôle. (Recharge : 1 min)



Niveau 90 :  Ici on devra faire des test comme à chaque fois afin de déterminer lequel sera au dessus des autres en fonction de la spé.

Grimoire de suprématie : Vous pouvez garder indéfiniment des démons supérieurs sous votre contrôle, ce qui vous permet d'invoquer un garde funeste ou un infernal comme familier permanent.
Grimoire de servitude : Invoque instantanément un second démon qui se bat pendant 25 s et inflige 100% de dégâts de plus. Le démon utilise l'une de ses techniques spéciales dès qu'il est invoqué. (Recharge : 1,5 min (au lieu de 2 min))
Grimoire de synergie : Les dégâts infligés par vous ou votre démon a 40% (au lieu de 30%) de chances d'augmenter les dégâts infligés de l’autre de 30% pendant 15 s.


Niveau 100 : : a tester

Invocation de Regard-noir : Vous invoquez Regard-noir pendant 12 s. Il lance des rayons lasers oculaires sur toutes les cibles que vous avez condamnée, leur infligeant 100% SP points de dégâts d'Ombre. (Recharge : 24 s | Coûte 1 éclat d'âme | Instantané)
Trait démoniaque : Absorbe l'énergie de vos démons pour lancer sur la cible une boule d'énergie démoniaque qui lui inflige 80% SP (au lieu de 238%) points de dégâts du Chaos. Dégâts augmentés de 20% pour chaque démon actif. Génère 1 éclat d'âme. Remplace Trait de l'ombre. (Coût : 4,8% mana | Cast : 2 s | Portée : 40 m)
Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé a 20% de chance de vous être restitué.



Si vous avez lu jusque là : merci Smile.

J'ai fait très bref pour toute la partie WoD comme je l'ai indiqué vu qu'on en a bientôt fini et donc ca ne sert pas à grand chose de s'y attarder.
Concernant légion j'ai déja par mal d'idées sur les talents mais pour le moment je n'ai pas pu faire de test au niveau 110 avec mon personnage.

Mes connaissances sur légion sont majoritairement liées aux divers sites et vidéos disponibles sur internet (cf : warlock spirit / Icy veins / forums officiels / youteub) c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a pas mal de copié / collé.

Je sais que j'ai beaucoup survolé la partie légion n'étant pas à l'heure ou j'écris cet apply complètement calé à 100% sur tous les points nécessitant des test approfondies.
Bien entendu d'ici Légion je continuerais à m'informer pour être opti en temps et en heure.

Je suis bien évidemment disponible pour toutes questions et demande de précisions concernant cet apply qui je me doute doit comporter pas mal de trous et de choses à préciser.
J'attend donc vos retours avec impatiences.

Cordialement

Himura
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Welina le Lun 18 Juil - 23:44

Bonsoir,

Je ne parlerai pas de l'aspect technique, mais j'ai quelques questions sur toi ;

Tu as eu l'occasion de raid deux fois, avec un soir un peu médiocre et un soir relativement correct; Qu'as-tu pensé des deux soirées ? Sachant qu'à Légion on passera notre temps à faire une soirée comme la première ensemble.

Tu as pu raid chez Quichons avant le up du stuff, pourquoi n'aspires-tu pas à jouer dans une guilde similaire à Légion? C'était une question que je me posais aux premiers abords sur TS.

Je reviendrai vers toi si j'ai quelques questions qui me passent.

A bientôt et bonne chance pour ton apply !

Welina

Messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Minalys le Lun 18 Juil - 23:47

RDV à Légion le temps de tout lire....
avatar
Minalys

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Lun 18 Juil - 23:57

Concernant les deux soirées. Elles résument bien ce qu'est et ce que sera les try en début de palliers avec les fails des uns et des autres ou on passera des soirées entières sur un même boss.
J'ai pu me faire une bonne idée également de l'ambiance et de la mentalité globale des membres. On déconne mais pas trop et surtout pas quand il faut être sérieux.
Je n'ai jamais eu de soucis a passer entre guillemét des soirées moisis lors d'un progress même si comme tout le monde on préfère quand ça se passe bien. C'est le jeu ma pauvre lucette !
Concernant ta question concernant quichons et mon choix de porter mon choix vers votre guilde se résumerait au fait que vous remplissez les critères que je recherche a l'heure actuelle. C'est a dire une guilde stable qui a besoin d'un demoniste, 3 soirs de raid par semaine et vous êtes sur Elune.
J'ai beaucoup trop bougé a mon goût pendant la période wod et étant installé sur Elune et m'y plaisant je me suis logiquement tourné vers vous.

Mon objectif a long terme est évidemment d'avoir une situation de jeu stable avec des gens sympa et ace qui on arrivera même si c'est pas en first server a clean le contenu mythic.
J'ai connu le 5/7 jours de raid pendant quelques années et désormais je trouve que 3 c'est déjà très bien. Le 4 eme étant un bonus pour éventuellement agacer plus vite en début de progress.
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Minalys le Mar 19 Juil - 11:24

Bonjour,

je suis Yabraxas, nous nous sommes déjà vu hier et avant hier et j'ai survécut à la lecture de ta postulation.  cheers

Je vais être franche, c'est long, trop long, en enlevant le coté copier-coller de la traduction des sort du templates des 3 spé à légion + le descriptif de l'arme légendaire ça aurait été plus agréable à lire... Bon on va dire que t'a fait de la recherche.
Passons.
Je vais pas m'attarder sur le démo actuellement, puisque demain ca sera useless et que j'ai vu ce que tu envoyé en raid.

Pour Légion

- Peux-tu me dire quels sont les principaux changements, la méchanic de chaque spé?
- Quels sont les atouts et les inconvénients de chaque spé?
- Selon toi as -tu déjà choisis la spé que tu va jouer pour la fin de Légion si nous devions te reprendre sur Manno/ArchiMM & pourquoi?

En générale

- Il y a encore quelques mois tu joué SP, es-tu sur de ton choix de main?
- Selon toi, qu'est ce qu'un bon dps?
- Peux-tu nous faire un compte rendu bref des deux soirées passé à nos cotés?
- Selon toi qu'est ce qui a fait la différence de dps entre nous deux sur les deux soirs?
Note : Pense à Up ton torse même si c'est du Hm, ca reste facile de le faire.

Yabraxas
avatar
Minalys

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Mar 19 Juil - 18:56

Bonjour Yabraxas,

Je te l'accorde c’était trop long mais je préfère avoir fait ça que ne quasiment rien avoir cité de légion.
Il y avait certainement d'autres manière de traiter cela du coup je m'excuse de la longueur :p


Pour Légion :

Toutes les spés ont été retravaillées et on a désormais qu'une seule ressource commune à toutes : les fragments d’âme.

La spé destruction :

Bienvenue à random land pour la génération des shards. En tout cas c'est beaucoup plus random qu'avant vu que l'incinéré ne sert juste qu'a combler les "temps morts" et n'est plus un générateur de ressource comme il l’était jusque là.

On aura donc comme générateur de ressource :

Immolation : 15% de chances de générer 1 éclat d'âme. Chances doublées sur les coups critiques.
Conflagration : 100% de chances de générer 1 éclat d'âme à chaque utilisation.
Brûlure de l'ombre (talent 15) : rembourse de 2 éclats d'âme si la cible meurt dans les 5 s.
Récolte d'âmes (talent 60) : génère 5 éclats au bout de 2 s avec 2 min de recharge.
Conduit d'âme (talent 100) : Chaque Éclat d'âme dépensé ont 30% d'être remboursé.
Voleur d'âme (arme) : Trait du chaos a 5% à 30% (rang 1 à 6) de chances de restituer un éclat d'âme.

Il y a quand même 6 moyens de générer des shards MAIS la majorité sont des talents ou des procs (ex : via mort de la cible ou au dieu RNJESUS).
Je n'aime pas cette mécanique de génération sur de l'aléatoire.
Vu le coût des Chaos bolt à 2 shards / cast on ne sera plus autant amené à en cast autant que maintenant.

La "Connexion", fini le temps où nous avions un regen de mana ultra cheat, elle est de retour en destruction et on tachera de l'utiliser principalement lors d’éventuels déplacements ou temps morts afin de perdre le moins de temps possible à connexionner lorsqu'il serait préférable de burst un add / boss ou whatever.

La "Havoc" (via talent) : Pendant 8 secondes on duplique de manière illimitée sur la seconde cible nos sorts mono avec un CD de 20 secondes (Go Go Chaos bolt Go Go) ! Autant dire que sur un fight avec 2 mobs en permanence ou avec un add régulier ça sera très fort.

Shadow burn : c'est un talent maintenant ! WTF noon ! Et en plus ca coût 1 shard pour l'utiliser, autant dire que comme la SB on ne pourra plus spam comme avant ces techniques.

RIP Feu et souffre : Tatent qui nous offre un passif qui duplique uniquement les incinéré sur les cibles proches de notre target.


Les plus de la spé destruction : La tumulte illimitée sur 2 cibles pendant 8 secondes via Talent (et toutes les 20 secondes). On devrait donc très bien s'en sortir sur les combats à 2-3 add, par contre on à a mon sens énormément perdu de puissance d'aoe même si on à toujours notre cataclysm (via talent) et que la rain of fire à été retravaillée (mais coûte une blinde : 3 shards).

Les moins : La trop grand importance de l'aléatoire, le nerf de feu et souffre et le coût des CB et SB. Sur le papier ça ne s'annonce pas super bien étant donné que les changements qu'ils ont apportés ont considérablement changé le gameplay de la spé. La perte de la regen de mana entraînera forcément des trous de dps vu qu'on sera obligé de connexion, on aurait pu s'en passer mais bon c'est comme ça.

Forces :
- Bon sur du mono cible.
- Très bon sur : 2 target / si on doit switch rapidement et focus un mob précis.
- Assez fléxible selon les types de fight

Faiblesses :
- Faible capacité d'aoe
- Très peu mobile



Affliction

Changements principaux :

- L'affliction instable qui coût un shard à poser et qui sera stackable sur la cible, ce qui aura pour effet d'augmenter ses dégâts.
- Drain de vie sera notre sort de base désormais

Forces :
- Fort sur du mono cible
- Fort sur du multi target avec les cleave
- Très flexible avec les talents (mais on devra se tenir à des talents mono ou mutli, on ne pourra pas faire correctement les deux)


Faiblesses :
- C'est un diesel, dps long à se mettre en place
- Faible capacité de burst
- Aoe faible
- Faible dans les changements de target


La Démonologie :

Qu'est ce qui à changé ? ou plutôt se demander ce qui n'a pas changé vu le rework complet.

Notre gameplay sera désormais complètement orienté autour de l'invocation, gestion et buff de nos pets.
On devra donc générer des shard afin de les dépenser dans l'invocation de diablotins, de traqueffrois et autres démons.

Main de Gul’dan : dépense 1 à 4 éclats et invoque 1 à 4  diablotins en fonction de la dépense.
Appel des traqueffroi : dépense 2 éclats toutes les 15 s pour invoquer 2 traqueffroi. (ou gratos via proc si on à pris le talent)
Invocation : Garde funeste : dépense 1 éclat toutes les 3 min et invoque un garde funeste. On aura donc une possibilité de burst plus courte mais plus réguliere.
Invocation : Infernal : dépense 1 éclat toutes les 3 min et invoque un garde funeste.

Forces :

- Bon dps sur du mono target
- Bonne capacité d'aoe

Faiblesses :

- Faible burst
- Faible capacité à switch de cible

Je pex actuellement dans cette spé sur la béta et j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de cette spé, je la trouve intéressante et dynamique à jouer.


Naturellement il sagit d'une première approche non exhaustive de ce que sera le démoniste à légion et il reste beaucoup à faire et à tester pour bien maîtriser tous les changements apportés à la classe.
On aura longuement le temps d'en débattre, d'en discuter assez vite à ce sujet.


- Je n'ai pas encore choisi la spé que je jouerais mais à priori je pencherais pour la destruction avec talent cataclysm pour mannoroth (si need aoe).
la destruction étant forte en mono et très forte en 2-3 target elle sera très compétitive sur les doomguard, infernaux sur mannoroth, sur les infernaux, etoiles et la source sur Archimonde.

Ce n'est qu'un premier avis sur le sujet, je suis curieux d'en débattre si tu en as envie, qu'on partage nos ressentis et nos impressions.



En générale

- Je ne sais pas ou tu as lu que j'ai joué SP mais ca n'a jamais été le cas.
La seule fois ou j'ai joué autre chose que ma démoniste est ma prêtresse Holy a la fonderie rochenoire.

- Un bon dps est un DPS qui reste en vie ! A quoi bon rester les pieds dans le béton à dps comme un gogole si on se prend toutes les aoe/dégats et qu'on meurt.
On dps mieux vivant qu'en tapis par terre à se faire marcher dessus par tout le monde.

- J'ai passé deux bonnes soirées, un bon retour en raid puisque je n'avais pas raidé depuis plusieurs semaines (ça s'est senti sur les premiers pull et sur archi MM).
Globalement ça s'est bien passé de mon côté malgrès un temps de chauffe et d'adaptation à vos strat et à la reprise des raids pour moi comme indiqué.
Pas totalement satisfait de moi puisque je connais mon potentiel et je sais bien qu'avec une meilleure maitrise des strats et en étant moins crispé j'aurais été plus performant.

Sur Mannoroth : Dps plutôt correct mais non optimisé étant donné que j'essayais de faire au mieux tout en évitant de faire des conneries susceptible de faire wipe le raid. Autant perdre un peu de dps et assurer le truc plutôt que d'essayer de grater et d'oublier les capacités du boss , les placements, la strat quoi !
J'ai majoritairement fait ce fight en démono ce qui à rajouté un facteur d'adaptation :p


Sur Archimonde : Premiers try avec vous, j'avais vu un certain nombre de vidéos et je connaissais les capacités du boss mais malgrès ça j'ai quand même fail sur des chaines. La réalité de vivre un combat nous rattrape toujours, c'est plus facile à la télé comme on dit. Globalement je m'en suis pas si mal sorti que ça, je n'ai pas epluché les logs mais j'ai eu quelques regards sur le skada et j'ai regardé mes dmg sur les infernaux / stars etc et c'etait plutôt correct je trouve pour une première soirée pour moi sur ce boss.

- Selon moi ce qui à fait la différence majoritairement est ta connaissance de ces combats avec vos strat et également ma reprise des raid. Il ne sagissait pas ou alors de manière très infime d'un écart de stuff, l'écart n'etant pas très important donc dans un cas ou les rôles auraient été inversés on aurait pas spécialement pu dire d'un simple coup d'oeil qui s'en aurait sorti le mieux.



Hîmura
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Aino le Mar 19 Juil - 19:56

Moi j'aime bien les posts longs !

Bonne chance pour ton apply Wink
avatar
Aino

Messages : 131
Date d'inscription : 22/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par ingham le Mer 20 Juil - 1:06

Salut et bonne chance pour ton apply et gg yabra pour ta lecture =)

ingham

Messages : 58
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par devilcrow le Ven 22 Juil - 16:20

Salut et bienvenue dans la guilde !!!! Penses à nous faire tes retours de raid stp . =)
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Ven 22 Juil - 16:56

Merci.
Oui c'est prévu que je fasse des retours Smile.
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Sam 23 Juil - 14:08

Hello


Petit retour sur la soirée Manno / Archi MM d'après patch du 21/07/16.


Impression globale:

Je ne suis pas satisfait de moi sur tous les pull, j'ai fais quelques petites "erreurs" ou plutôt mauvaise optimisation dans ma spé.
De plus avec les nerf PV des boss, les strats ont complètement été "adaptée", tout allait trop vite pour bien se préparer ou parfois même se repérer en fonction des différentes phases qui s’enchaînaient à grande vitesse.

Une adaptation des combats avec les changements sur la spé n'était pas encore optimale en ce qui me concerne.
Depuis j'ai revu mon stream de cette soirée pour mettre le doigt sur les choses à améliorer.

J'ai bien vu que sur certains pull tout se passait plutôt bien alors que sur d'autres où il y a eu quelques erreurs de ma part ce qui a eu comme conséquence de pas être très bien niveau Damage.


Le Cas Mannoroth :

Sur le premier pull de la soirée pour l'aoe des diablotins j'ai cru que ma macro ne fonctionnait pas tellement j'avais fait 0 damage ou presque dessus, j'étais juste trop lent et j'ai mal optimisé ces séquences aoe.
Malgré ça de mémoire jusqu'au moment de mon décès sur les derniers fear j'étais plutôt pas mal niveau damage sur le down de la soirée.

Objectif : Améliorer et optimiser mes séquences aoe via macro et être réactif pour voler l'aoe aux autres :p

Le Cas Archimonde :

Malgré quelques déplacements encore un peu hasardeux et non assurés je m'en suis bien sorti jusqu'en dernière phase où par contre à ce moment là j'ai commencé à être distancé.
Les raisons du trou que me met Yabra seraient que j'ai par moment essayé de switch sur les infernaux et que j'ai fait quelques mauvaises optimisation de mes invoc / boost Pets + divers déplacements disons 'douteux' qui auraient pu être mieux géré.

La strat ne pose plus de problème comparé à ma première soirée, sans parler du nerf archimonde, je sens que sur les capacités (chaines, marques etc) je commençais à mieux me situer.

Objectif : Améliorer surtout mes déplacements sur ce combat, le dps en ressortira bien mieux ainsi.

Voici donc mon premier avis sur cette soirée.

Je dois encore améliorer certains WA, en créer d'autres pour mieux gérer cette spé , de même sur les autres spé sur lesquelles je dois encore travailler.
Enfin j'ai téléchargé l'add on indispensable pour la démono depuis cette soirée : Whipped ! Il permet de savoir quels sont les démons que vous avez invoqués et s'ils bénéficient ou pas du renforcement une fois lancé. Il est indispensable à mon gout.
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Minalys le Sam 23 Juil - 23:22


Pour Manno :
Peut-être qu'utiliser le tp perso du démo est plus opti, personnellement je n'ai pas ressenti le besoin absolu de choisir le sombre pacte ayant la résolution interminable et vraiment en secours le pierre de soin.
Tu utilise quel macro pour les diablotins? Very Happy

Pour Archi :
Niveau switch nous sommes pareil sur les infernaux j'ai même switch un peu plus sur la source.
Par contre le cd de l'invocation du garde funeste est passé à 3min, le combat d'archi ayant duré 4m29 il te manque une invocation.

Tout était brouillon pour tout le monde, nous avons tous été surpris moi la première du nerf et de la facilité des deux boss, je pense que nous y verrons mieux la semaine prochaine. cheers
avatar
Minalys

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Mar 26 Juil - 17:14

En effet le sombre pacte sur manno n'est clairement pas indispensable, le tp peu être plus judicieux sur ce combat.

Sur les diablotins j'ai synthétisé mon ancienne macro d'avant la refonte qui était :

/target diablotin
/lancer Ame sombre : Connaissance
/lancer Commandement démoniaque
/lancer Onde de chaos(Métamorphose)
/lancer Onde de chaos(Métamorphose)

elle s'est simplement réduite à

/target diablotin
/lancer Implosion


La macro fonctionne bien globalement.

Oui ca fait parti des petits réglages que j'ai remarqué, le garde funeste que j'ai oublié de reclaquer :p

Bon avec le nerf du 4P en démono on va encore être en mode testing sur certains points de talents mais globalement on devrait s'en sortir assez bien encore sur les combats en démono.
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Mar 2 Aoû - 17:16

Mieux vaut tard que jamais : Petit retour sur la soirée du Jeudi 28/07/16.

Mannoroth :

J'ai cru bien faire avec ma macro mais il s'avère qu'elle est trop random pour être vraiment utile.
Comme il sagit simplement d'une target diablotin + cast et que ce "target" est du coup random vu le nombre de diablotin et qu'enfin les mobs ne sont que très rarement packés ca arrive très souvent que mes aoe partent sur un diablotin isolé ou alors qui touche que peu de cible = NUL !

De plus suite au nerf du 4P j'ai souhaité faire des test en raid sur le cible avec cast Traqueffrois vu que sur poteau la différence ne semblait pas énorme et qu'un prépatch c'est aussi là pour faire des test dans la limite du raisonnable.
J'ai très vite changé mes talents et je suis revenu à mon cycle 3 touches.

De manière générale vu qu'on à voulu faire quelques test de strat avant de finalement se rabattre sur l'ancienne qui fonctionne très bien il s'avère que j'ai toujours moyen de me perfectionner dans beaucoup de domaines.

Archimonde : Rien de spécial à signaler de mémoire sur lui, j'avais les bons talents et n'ai pas fait d'erreur majeures sur le combat. N'ayant pas de log je ne pourrais malheureusement pas en dire beaucoup plus.


Mon ressenti global est qu'on est toujours en phase de réglage et d'affinage des talents pour les différents combats, pour le moment ça se résume à Manno / Archi et donc c'est très pauvre en terme d'échantillon de test. J'attend avec impatience la release de Legion et l'arme prodigieuse pour faire cette fois de vrai test des deux autres spés.
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Jeu 11 Aoû - 23:33

Debrief a chaud du 11/08/16

Mannoroth :

RAS, je pense avoir fait globalement un bon fight.
Ce boss ne mérite plus qu'on s'intéresse vraiment à lui.
J'ai réspécté la strat, me suis bien placé quand j'avais la marque.

Archimonde :

J'ai essayé de garder l'implosion et j'ai totalement chié son utilisation sur ce fight ce qui a fait que je me suis doublement pénalisé sur la majorité des try.
En effet l'implosion sacrifie les pet durant l'explosion donc si on foire l'aoe on se double pénalise vu qu'on perd notre source principale de damage et qu'on a fait quasi rien en damage Aoe . C'est ce qui s'est passé ce soir.
Contrairement aux autres soirées ou je n'avais pas pris ce talent je pense qu'il est viable mais qu'il faut un petit peu d'ajustement concernant les meilleurs moments pour l'utiliser.

Globalement je stagne un poil étant donné que je fais toujours des test sur des 'vrais' boss (oui des guillemets car bon avec le nerf c'est assez ambiguë)
J'ai vraiment hate de légion pour prouver mon niveau et mon adaptation sur les futurs encounter.

Des bisous

Himura
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Mer 24 Aoû - 12:45

J'ai été peu connecté en jeu ces jours-ci en raison de mon déménagement, ce message sert donc à vous rassurer au cas ou vous auriez des doutes vu que je suis en apply.

Je vous rassure donc que j'ai bien fini a 99 % d’emménager (bon le rangement de certains cartons ça attendra un peu), que mon installation internet et PC est opérationnelle dans le nouvel appartement et que je suis encore plus motivé que jamais pour Légion !

Des bisous et à très vite.
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par devilcrow le Mer 24 Aoû - 13:00

Pas de soucie hîmura . Bon emmenagment à toi et en forme pour légion =)!!
avatar
devilcrow
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 42
Localisation : Tarbes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Himura le Mer 24 Aoû - 13:32

Merci , oui en forme pour Légion !
avatar
Himura

Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En test] - [Warlock] - Hîmura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum